Rapports et tendances

En vertu de la Loi sur les brevets, le CEPMB est tenu de faire rapport annuellement au Parlement, par le truchement du ministre de la Santé. Dans son rapport annuel, le CEPMB rend compte de ses principales activités et présente des analyses des prix des médicaments brevetés ainsi que des tendances générales observées au niveau des prix des médicaments. Le CEPMB a aussi pour mandat de faire rapport des dépenses en recherche-développement (R–D) pharmaceutique au Canada. Ces renseignements sont présentés dans le rapport annuel du CEPMB.

Le rapport sur les principales tendances pharmaceutiques présente une analyse des éléments suivants :

Le rapport sur les tendances observées au niveau de la R–D présente les principales données statistiques actuelles en ce qui concerne les investissements en recherche pharmaceutique au Canada.

Outre son rapport annuel, le CEPMB dirige des études et des analyses portant sur diverses questions relatives aux prix et aux coûts pharmaceutiques.

Les résumés analytiques présentent de brefs sommaires sur des questions pertinentes d'intérêt général. Les questions sont choisies parmi les analyses publiées dans le rapport annuel et dans les rapports de recherche récents.

En vertu d'un entente conclue entre les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de la Santé, le CEPMB effectue également de la recherche dans le cadre du Système national d'information sur l'utilisation des médicaments rescrits (SNIUMP). Pour de plus amples renseignement au sujet de cette initiative ou pour consulter les rapports publiés dans le cadre de cette dernière, veuillez consulter la rubrique SNIUMP sur notre site Web.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :