Système national d’information sur l’utilisation des médicaments prescrits

Le Système national d’information sur l’utilisation des médicaments prescrits (SNIUMP) est une initiative de recherche établie en septembre 2001 par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de la Santé. Il s’agit d’un partenariat entre le CEPMB et l’Institut canadien d’information sur la santé.

Il vise à fournir aux décideurs des renseignements essentiels sur les tendances en matière de prix, d’utilisation et de coûts afin que le système de soins de santé du Canada dispose d’information plus complète et exacte sur la consommation des médicaments et sur les sources de pressions financières. Le SNIUMP fonctionne indépendamment des activités de réglementation du CEPMB.

Publications récentes

Dans cette édition le CEPMB examine la dynamique de mise en marché des nouveaux médicaments dans le contexte canadien et international.
Ce rapport fournit une analyse des tendances relatives aux dépenses des régimes privés d’assurance-médicaments canadiens de 2018 à 2023.
L’OMÉ est un rapport d’analyse prospective qui présente une sélection de nouveaux médicaments en cours d’évaluation clinique ou en attente d’homologation.

Ressources et renseignements 

Détails de la page

2025-06-17