Kelly Walsh
Présidente et première dirigeante
Mandat de quatre ans du 2 mai 2024 au 1er mai 2028
Kelly Walsh a été nommée présidente et première dirigeante du Comité en mai 2024 et a obtenu un mandat de quatre ans.
Mme Walsh est une cadre supérieure qui a plus de 25 ans d’expérience dans la fonction publique. Elle détient une expertise dans divers domaines : ressources humaines, relations de travail, services organisationnels et politiques. Mme Walsh possède une solide expérience en matière de griefs militaires puisqu’elle a progressivement joué des rôles clés comme analyste, puis directrice du Comité des griefs des Forces canadiennes (maintenant appelé Comité externe d’examen des griefs militaires).
Avant sa nomination actuelle, Mme Walsh a été directrice des opérations des relations de travail et directrice de la gestion du personnel militaire au ministère de la Défense nationale. Elle a alors dirigé des initiatives axées sur la gestion efficace des enjeux, dont l’instauration du Centre de réponses administratives destiné au personnel militaire. Mme Walsh a aussi été responsable de la préparation et des opérations des relations de travail en lien avec la grève nationale dans la fonction publique.
Mme Walsh détient un baccalauréat en commerce (gestion des ressources humaines) de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en relations industrielles de l’Université Queen’s. Elle possède aussi un certificat en arbitrage auprès des organismes administratifs, comités et tribunaux de la Osgoode Hall Law School et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Enfin, Mme Walsh détient un certificat en gestion du changement Prosci.