# 2017-029 - Avertissement écrit, Mesures correctives, Première mise en garde (PMG)
Avertissement écrit, Mesures correctives, Première mise en garde (PMG)
Sommaire de cas
Date de C & R : 2017–07–06
Le plaignant a contesté l'imposition d'un avis écrit (AÉ), car il a estimé que cette mesure était injustifiée et qu'il n'avait rien fait de mal. Selon le plaignant, il avait suivi les directives de son commandant et avait respecté les ordres courants de son unité. Le plaignant a demandé l'annulation de l'AÉ.
L'autorité initiale (AI) a conclu que le plaignant avait dépassé l'intention et les directives de son commandant en ne respectant pas la chaîne de commandement et en communiquant directement avec le bureau du Chef d'état-major de la Défense (CÉMD) plutôt que de passer par le détachement. L'AI a toutefois conclu que l'AÉ devrait être remplacé par une première mise en garde (PMG) : une mesure corrective moins sévère et suffisante dans le présent cas pour aider le plaignant à corriger son manquement.
Le Comité a conclu que, compte tenu du grade et de l'expérience du plaignant, ce dernier aurait dû savoir qu'il devait passer par sa chaîne de commandement afin de communiquer avec le bureau du CÉMD. De plus, puisque le plaignant avait refusé de prendre la responsabilité de ses actes, le Comité, comme l'AI, a convenu qu'une PMG était raisonnable et nécessaire pour aider le plaignant à corriger ce manquement.
Sommaire de la décision de l'ADI
En attente de la décision de l'ADI
Détails de la page
- Date de modification :