# 2021-256 Soins médicaux et dentaires, Traitement médical

Traitement médical

Sommaire de cas

Date C et R : 2023-12-01

La plaignante souhaitait vérifier que son problème de santé et les mauvais traitements reçus pendant trois ans et demi pouvaient être considérés dans leur ensemble. Elle croyait que le personnel médical n'avait jamais pris son problème de santé au sérieux et qu'elle n'avait pas bénéficié de suivis constants depuis la blessure qu'elle s'était infligée lors de son cours de recrue. Comme mesure de réparation, elle demandait que son dossier soit pris au sérieux et que chaque problème soit pris en considération.

Le Directeur – Politiques de santé, à titre d'expert en la matière, a confirmé que la plaignante recevait des soins simultanés pour tous ses problèmes de santé et qu'un calendrier de tous les rendez-vous futurs avait été mis en place et discuté avec la plaignante. Compte tenu de cet avis, l'autorité initiale (AI) a estimé que les nouveaux engagements médicaux entrepris pour permettre à la plaignante d'avoir des suivis rigoureux étaient des solutions envisageables et durables pour la continuation des traitements appropriés. L'AI a conclu que la plaignante recevait des soins qui étaient appropriés pour son état de santé et en conformité avec les dispositions applicables.

Le Comité a conclu qu'il n'existait aucune preuve que les Forces armées canadiennes (FAC) avaient ignoré les préoccupations de la plaignante. Le Comité a également conclu que les FAC avaient pris leurs responsabilités en instaurant des mesures pour assurer les soins requis par la plaignante.

Détails de la page

2025-03-13