Le gouvernement du Canada investit 65 000 $ pour la modernisation et la revitalisation du Centre communautaire de Wahnapitae

Communiqué de presse

Le 23 mai 2017 – Wahnapitae (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 65 000 $ pour soutenir des améliorations clés de l’infrastructure et des installations récréatives extérieures du Centre communautaire de Wahnapitae. Cet investissement permettra de moderniser ce bien communautaire et de transformer le Centre en une installation présentant une meilleure efficacité énergétique, ce qui se traduira par une plus grande utilisation par les résidents locaux et les visiteurs. 

Marc Serré, député de Nickel Belt, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement lié au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Plus particulièrement, l’investissement servira à améliorer l’isolation et à remplacer les gouttières, les bordures de toit, les soffites et les fenêtres, et à rénover le terrain de jeu et le terrain de basketball à côté du centre communautaire.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements, comme celui-ci effectué au Centre communautaire de Wahnapitae, contribueront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Le gouvernement du Canada est fier d’effectuer des investissements dans les infrastructures de grandes et de petites collectivités afin de renforcer la structure sociale et économique de notre pays. L’amélioration du Centre communautaire de Wahnapitae assurera aux citoyens et aux organismes communautaires un accès à des installations sécuritaires, modernes et écoénergétiques pour des décennies à venir. »

Marc Serré, député de Nickel Belt

« Le Centre communautaire de Wahnapitae représente le cœur de notre collectivité, et cet investissement dans les infrastructures permettra de s’assurer que l’installation continue d’avoir des retombées sociales et économiques positives pour les résidents et les entreprises de la région. Nous sommes ravis de faire équipe avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, pour donner un second souffle à cette installation importante qu’apprécient les citoyens de tous âges. »

Steve Bailey, président, Centre communautaire de Wahnapitae

Faits en bref

  • Le PIC 150 vise à laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.

  • C’est FedNor qui exécute ce programme dans le Nord de l’Ontario, grâce à une affectation de 10,4 millions de dollars sur deux ans, qui se terminera le 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

2017-05-23