Le gouvernement du Canada investit dans l’infrastructure communautaire pour améliorer la salubrité de l’eau et la protection contre les incendies dans la ville de Latchford

Communiqué de presse

Le 17 mai 2017 – Latchford (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Un investissement du gouvernement du Canada de 22 526 $ aidera la ville de Latchford à acheter et installer une génératrice d’urgence permanente dans l’usine d’eau de la ville. Depuis 2015, l’installation a été exploitée à l’aide d’une unité de location temporaire et la communauté était à la recherche d’une solution permanente adéquate pour assurer des services sécuritaires d’eau potable et de protection contre les incendies pour ses résidents.

Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement tiré du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Citations

« Les investissements dans les infrastructures locales sont essentiels à la croissance et à la prospérité à long terme de nos communautés rurales. L'annonce d'aujourd'hui soutient l'engagement de notre gouvernement envers des communautés solides, sécuritaires et saines qui disposent de l'infrastructure de qualité nécessaire pour favoriser une croissance et un développement futurs. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, ministre responsable de FedNor

« La nouvelle génératrice améliorera la fiabilité du système d’alimentation en eau et de protection contre les incendies en offrant une alimentation d’urgence pour l’installation de traitement des eaux et de pompage en cas de panne d’électricité ou de services d’entretien nécessaires. Cela laissera un héritage durable à notre communauté en atténuant tout problème de santé et de sécurité relié au système municipal d’approvisionnement en eau. »

Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming

« Nous sommes reconnaissants que le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedNor, nous aide à acheter et à installer une génératrice d’urgence pour notre usine d’eau. Cette amélioration était vraiment nécessaire et permettra d’assurer la sécurité de l’eau potable et la protection contre les incendies pour nos résidents et nos entreprises. »

George Levebvre, maire de la ville de Latchford

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie de l’approche coordonnée adoptée par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements effectués partout au Canada permettront de créer des emplois, de favoriser l’activité économique, de renforcer les communautés et de célébrer le riche héritage et l’histoire du Canada.

  • FedNor déploie ce programme dans le nord de l’Ontario avec une affectation de 10,4 millions de dollars sur deux ans, prenant fin le 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

2017-05-17