Le gouvernement du Canada investit dans les arts, la culture et l’économie créative de la région du Grand Sudbury

Document d'information

Le financement annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Canada est affecté dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) et du Fonds Canada 150 qui font partie de l’approche coordonnée adoptée par le gouvernement du Canada pour souligner l’anniversaire de la Confédération. Le programme PIC 150 vise à laisser un héritage durable dans les communautés partout au pays en appuyant l’amélioration des infrastructures communautaires qui procurent des avantages communautaires et culturels à la population. Le Fonds Canada 150 a été créé en avril 2015 et dispose d’un budget total de 200 millions de dollars.

Theatre Cambrian
50 000 $

L’investissement de 50 000 $ de FedNor, qui vise à soutenir le développement et la croissance de l’économie créative de la région du Grand Sudbury, permettra au Theatre Cambrian de mettre à niveau et de moderniser son centre culturel. Cet investissement ciblé aidera l’organisation à établir des partenariats clés avec des groupes culturels en élargissant sa gamme de produits et de services et en s’assurant d’offrir des installations sécuritaires, écoénergétiques et entièrement accessibles. Les fonds seront utilisés pour terminer les travaux de mise à niveau des systèmes de sécurité-incendie et d’extinction des incendies et installer un nouveau système de chaudières ainsi que des luminaires et des fenêtres écoénergétiques. Le projet permettra aussi d’installer une scène et une toile de fond de qualité professionnelle ainsi que des dispositifs d’accessibilité comme des rampes d’accès et des portes à ouverture automatique.

Coopérative Indie Cinema du centre-ville de Sudbury
50 000 $

Grâce à l’investissement de 50 000 $ du gouvernement du Canada qui est affecté dans le cadre du PIC 150, la Coopérative Indie Cinema du centre-ville de Sudbury sera en mesure d’aménager un cinéma entièrement numérique en plein cœur de Sudbury. Le financement de FedNor servira à transformer le gymnase de l’ancienne école St-Louis-de-Gonzague pour en faire un cinéma entièrement numérique se consacrant à la projection de films de partout dans le monde dont la qualité est digne des grands festivals. Plus précisément, cet investissement permettra à l’organisation d’acheter et d’installer de l’équipement de projection et de son ultramoderne ainsi que de nouveaux sièges pour l’établissement.  

Université Laurentienne
37 500 $

Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, l’Université Laurentienne profite d’un investissement de 37 500 $, alloué par le Fonds Canada 150, qui lui permettra de coordonner et de tenir l’Ultime expérience canadienne – Célébration de l’appartenance autochtone. Dans le cadre de ce projet, 1 500 élèves de sixième année de toute la région du Grand Sudbury seront invités à participer à des ateliers qui représenteront une occasion de célébrer les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits et d’en apprendre davantage sur celles-ci. Offerts dans les deux langues officielles, les ateliers permettront également de mieux comprendre la relation actuelle et historique du Canada avec les peuples autochtones.

Produits connexes

Détails de la page

2017-06-26