Des investissements de FedNor créeront des emplois, stimuleront la croissance et renforceront l’économie des municipalités et des collectivités autochtones de la région de Parry Sound–Muskoka

Document d'information

Le financement du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de plusieurs programmes de FedNor, notamment le Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO), Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), l’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario (IFCNO), le Programme de développement des collectivités (PDC), l’initiative Jeunes stagiaires et le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat.

Lakes of Muskoka Cottage Brewery Inc. (Muskoka Brewery)
1 999 800 $

Une contribution remboursable de 1 999 800 $ versée à Lakes of Muskoka Cottage Brewing Inc. (s/n : Muskoka Brewery) contribuera aux achats d’équipement, à la modernisation de l’infrastructure et à la mise en œuvre de nouvelles technologies. Cet investissement permettra à Muskoka Brewery de répondre à la demande croissante pour ses produits. Il l’aidera également à simplifier ses activités quotidiennes grâce à des gains d’efficience. Dans le cadre de ce projet, Muskoka Brewery remplacera ses chaînes de soutirage en boîtes et en fût, ajoutera de nouvelles cuves de brasserie, un nouveau refroidisseur et un nouveau système de traitement des eaux résiduaires, et investira dans la recherche-développement et la formation du personnel.

Canton de la baie Georgienne
931 500 $

Afin de promouvoir le tourisme et stimuler la croissance des entreprises, FedNor verse une contribution de 900 000 $ au canton de la baie Georgienne pour favoriser la modernisation de l’infrastructure du secteur riverain de Honey Harbour au bout du chemin Delawana. Les améliorations comprennent la construction d’un quai flottant pour les navires de 30 mètres de large, de petits quais flottants pour les petits navires et d’une promenade piétonnière, ainsi que la remise en état du petit parc de jeux existant (aménagement paysager, embellissement, mobilier, plage et aire de pique-nique).

FedNor verse également 31 500 $ au canton de la baie Georgienne pour qu’un jeune stagiaire participe à la mise en œuvre d’un plan de développement économique communautaire. Ce dernier a récemment été élaboré et est principalement axé sur le marketing, la communication et la coordination dans plusieurs collectivités, notamment MacTier, Honey Harbour et Port Severn. Entre autres priorités, le stagiaire sera responsable de mettre en place des panneaux indicateurs qui aideront à promouvoir les attraits améliorés de la marina et du secteur riverain de Honey Harbour.

Société d’aide au développement des collectivités de Muskoka (Muskoka Futures)
750 000 $

Un investissement de 750 000 $ permettra à Muskoka Futures d’appuyer la création de nouvelles entreprises sociales et petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que de faciliter l’accès des PME existantes à des fonds sous la forme de prêts, de placements en actions et de garanties d’emprunt. Muskoka Futures est l’une des 24 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) dans le Nord de l’Ontario qui est financée par FedNor afin d’offrir du financement, des services de mentorat et des services de développement des entreprises aux entreprises et aux collectivités.

Canton de Seguin
495 000 $

Afin d’aider à répondre à la demande actuelle et d’appuyer le développement commercial futur à l’aéroport municipal de Parry Sound, le canton de Seguin recevra une contribution de 495 000 $ pour faciliter les améliorations de l’infrastructure de l’établissement. Ainsi, six nouveaux terrains industriels seront créés et disponibles pour le développement. Plus précisément, le projet prévoit la prolongation d’une route existante, le nettoyage et le nivellement du secteur, et l’entretien des six nouveaux terrains (eau, égouts, électricité et extinction des incendies). Trois des six terrains suscitent déjà un intérêt marqué. On parle ici de deux nouvelles entreprises et d’une troisième qui souhaite prendre de l’expansion. Cela permettrait de créer 15 nouveaux emplois à temps plein et d’entraîner de nouveaux investissements en construction de 4,5 millions de dollars.

Parry Sound Area Community Business and Development Centre Inc.
300 000 $

Un investissement de FedNor de 300 000 $ appuie les activités courantes de Parry Sound Area Community Business and Development Centre Inc. dans le cadre de la présente année financière. Le financement permet à l’organisation d’offrir une planification stratégique communautaire, des services de conseils et d’information, un accès à des fonds ainsi qu’un soutien pour les initiatives spéciales et les projets communautaires. Parry Sound Area Community Business and Development Centre Inc. est l’une des 24 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor dans le Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif dirigés par un conseil de bénévoles de la région et qui emploient des professionnels expérimentés du domaine des affaires et de la croissance économique.

Tooketree Consulting Ltd. (Tooketree Passive Homes)
296 971 $

Une contribution remboursable de 296 971 $ versée par FedNor permettra à Tooketree Passive Homes d’adopter une technologie de pointe et des techniques et des outils novateurs pour fabriquer des composants de bâtiments écologiques évolués, notamment des murs, des planchers, des plafonds et des toits hautement isolés et scellés. L’investissement facilitera les achats d’équipement, la modernisation de l’infrastructure, la formation du personnel et la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le nouvel établissement de 650 mètres carrés de l’entreprise à Muskoka.

Première Nation de Magnetawan
157 500 $

La Première Nation de Magnetawan recevra une contribution 157 500 $ de FedNor qui aidera à mettre sur pied une nouvelle entreprise de carrière de roche dans la Première Nation. Celle-ci devrait créer jusqu’à 15 nouveaux emplois au sein de la collectivité. L’entreprise sera exploitée en coentreprise avec Miller Paving Limited, qui gérera les activités de la carrière et commercialisera tous les granulats destinés à la construction locale et à certains projets de la Première Nation de Magnetawan.

Main St. Local Kitchen Inc.
100 000 $

Une contribution de 100 000 $, versée dans le cadre du nouveau Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, permettra à Main St. Local Kitchen Inc. (MSLK) d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de distribution et de production alimentaire. MSLK est une petite entreprise indépendante qui cherche à élargir ses activités actuelles de boissons et d’aliments sans gluten ainsi qu’à lancer sa propre marque. Grâce à cet investissement, l’entreprise élargira ses activités de production de boissons et d’aliments, améliorera sa capacité de transformation des aliments et d’entreposage, et recherchera de nouvelles possibilités de distribution au détail et en gros.

Chambre de commerce de Muskoka Lakes
37 250 $

Grâce à un investissement de 37 250 $ de FedNor, versé dans le cadre de l’initiative Jeunes stagiaires, la Chambre de commerce de Muskoka Lakes embauchera un jeune stagiaire pour promouvoir la région et ses principaux événements et festivals. Plus précisément, le stagiaire participera à la coordination d’un nouveau festival culinaire et à la promotion de certaines activités déjà existantes, comme la Semaine de la fierté et le Bala Cranberry Festival. Le jeune stagiaire aidera également à faire connaître Muskoka à l’occasion de congrès et d’événements plus importants. Il effectuera également des études de marché et des analyses statistiques pour être en mesure de mieux cibler les festivaliers.

Muskoka Tourism Marketing Agency
31 500 $

Le gouvernement du Canada investit 31 500 $ pour aider à promouvoir le tourisme, tout en créant des emplois pour les jeunes dans la région de Muskoka. Le financement de FedNor permettra à Muskoka Tourism Marketing Agency d’intensifier ses efforts de marketing sur les médias sociaux et appuiera la mise en œuvre de la stratégie de revitalisation de la marque de Muskoka. Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les intervenants régionaux et les dirigeants de l’industrie du tourisme, créera et publiera du contenu numérique, gérera la distribution du contenu sur les autres canaux en ligne et plateformes de médias sociaux, et appuiera les membres de Muskoka Tourism dans leur travail de marketing.

Organisme touristique régional 12 Parry Sound/Muskoka
31 500 $

Un investissement de FedNor de 31 500 $ permettra à l’OTR 12 de recruter un jeune stagiaire qui prendra part à l’élaboration de nouveaux forfaits et produits touristiques. Le but du projet est de faire grimper le nombre de visites nationales et internationales dans la région. L’une des fonctions du stagiaire sera de travailler avec les exploitants d’entreprises touristiques à Muskoka, Parry Sound, Almaguin Highlands et dans certaines parties du parc Algonquin afin de créer et de promouvoir des forfaits uniques dans la région.

YWCA Muskoka
31 500 $

Grâce à une contribution de FedNor de 31 500 $, YWCA Muskoka recrutera un jeune stagiaire qui aidera à promouvoir l’organisation sur de nouveaux médias et à faire connaître les entreprises sociales. Le stagiaire aidera à raconter l’histoire de YWCA dans les médias et participera à la mise en œuvre d’une solide campagne marketing numérique, incluant les médias sociaux, un bulletin mensuel, un blogue, des communiqués, des éditoriaux, des présentations, du marketing par courriel et de la publicité numérique.

Documents et ressources connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :