FedNor investit dans les jeunes entrepreneurs du Nord de l’Ontario

Communiqué de presse

La ministre Mélanie Joly annonce une somme de plus de 3,9 millions de dollars pour élargir les possibilités d’entrepreneuriat et créer plus d’emplois pour les jeunes du Nord de l’Ontario et renforcer l’économie

Le 15 juillet 2020 – Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’avenir de l’économie du Nord de l’Ontario repose sur le talent et les compétences de nos jeunes. Des jeunes du secondaire qui créent de petites entreprises pendant l’été aux diplômés des collèges et des universités qui dirigent des entreprises en démarrage prometteuses, les jeunes de la région sont essentiels à la poursuite de la croissance et de la réussite, et le gouvernement du Canada est là pour les soutenir.

Soutien du gouvernement fédéral aux jeunes entrepreneurs du Nord de l’Ontario

Alors que les nations du monde entier célèbrent la Journée mondiale des compétences des jeunes, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui des investissements fédéraux de plus de 3,9 millions de dollars pour appuyer les initiatives jeunesse et les jeunes entrepreneurs du Nord de l’Ontario.

Ce financement, fourni par FedNor, permettra de soutenir 28 initiatives avec de nombreuses organisations qui travaillent avec le gouvernement du Canada afin de créer des emplois pour les jeunes et de soutenir les jeunes entrepreneurs. Cela comprend le soutien à la formation technique et professionnelle sur le terrain, ainsi qu’un incubateur d’entreprises pour les étudiants afin d’aider à développer l’esprit d’entreprise chez les jeunes entrepreneurs talentueux.

L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les jeunes entrepreneurs en cette période difficile. Aider les jeunes à acquérir une formation en cours d’emploi essentielle ou à se diriger vers une carrière dans l’entrepreneuriat aidera à mettre le Nord de l’Ontario sur la voie de la prospérité future. Des initiatives comme celles-ci ne feront que gagner en importance à mesure que notre économie se reconstruira et évoluera dans les années à venir.

Citations

« L’énergie et l’ingéniosité des jeunes Canadiens sont essentielles à la réussite de notre économie. Nous savons que les jeunes entrepreneurs ont été durement touchés par la COVID 19 et nous sommes à leurs côtés. Le message que nous leur envoyons est clair : nous avons été là pour vous avec des mesures immédiates, nous sommes là pour vous maintenant avec la réouverture de notre économie et en nous travaillerons avec vous pour créer plus d’emplois. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui contribuera à endiguer le flux d’émigration des jeunes dans le Nord de l’Ontario en créant des possibilités d’emploi et de formation professionnelle intéressantes pour les jeunes Canadiens, tout en soutenant notre prochaine génération d’entrepreneurs. Je suis heureux que les investissements de FedNor donnent des résultats pour les jeunes du Nord de l’Ontario, notamment en créant plus de 1 750 emplois grâce à son initiative de stages pour les jeunes. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre des programmes de FedNor. Ces programmes appuient des projets de développement économique durable des collectivités, améliorent le développement des entreprises et la croissance et favorisent l’innovation.

  • FedNor verse plus de 3,9 millions de dollars pour appuyer 28 initiatives dirigées par des organismes qui sont axés sur l'amélioration des compétences en matière d'entrepreneuriat, la sensibilisation et les possibilités pour les jeunes du Nord de l'Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Jeremy Ghio
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
jeremy.ghio@canada.ca

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :