La ministre Joly annonce un investissement pour stimuler la croissance économique dans le Nord de l'Ontario

Communiqué de presse

Plus de 4 millions de dollars pour aider les communautés à attirer des entreprises et des investissements et à créer des emplois pour les Ontariens

Le 21 août 2020 – Kenora (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Des communautés fortes sont l’un des piliers essentiels d’une économie locale prospère. C’est pourquoi le gouvernement travaille en étroite collaboration avec ses nombreux partenaires à l’échelle locale pour les aider à attirer des investissements, à diversifier l’économie régionale et à créer des emplois. Par l’intermédiaire de ses agences de développement régional, comme FedNor, le gouvernement du Canada fait des investissements dans le but de renforcer les communautés rurales ainsi que de permettre à leurs résidents de poursuivre des carrières intéressantes et de jouir d’une qualité de vie élevée au cours des prochaines décennie.

Des emplois pour les Ontariens

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements fédéraux de plus de 4 millions de dollars pour aider les communautés et les entreprises du Nord de l’Ontario à prendre de l’expansion, à prospérer et à créer ou maintenir des emplois.

Ce financement, accordé par FedNor, est destiné à 16 initiatives stratégiques dans des communautés du Nord de l’Ontario. Il aidera les Premières Nations à stimuler la croissance des entreprises et à créer des possibilités d’emploi en leur permettant de mettre en œuvre des projets prioritaires et de développer de nouveaux partenariats. Il aidera également les entreprises à stimuler la productivité et la croissance en permettant aux employeurs de trouver les travailleurs qualifiés qui répondent à leurs besoins. En outre, il aidera les organisations touristiques à attirer plus de visiteurs grâce au développement de nouveaux produits qui prolongeront leur séjour et augmenteront leurs dépenses.

Le Nord de l’Ontario a été durement touché par la COVID-19 et l’annonce d’aujourd’hui est une autre preuve de l’engagement envers les communautés et les entreprises du gouvernement du Canada qui les aide non seulement à survivre, mais aussi à prospérer. Des initiatives comme celles-ci contribueront à remettre les Canadiens au travail et à faire en sorte que les communautés du Nord et des régions rurales soient en mesure de participer pleinement à la reprise économique du Canada.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous leur soutenons.  Nous aiderons nos partenaires commerciaux et communautaires à s'adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer l'économie du Nord de l'Ontario et créer de bons emplois pour les Ontariens ».

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui contribuera à stimuler la diversification économique, à favoriser la croissance des entreprises et à attirer les investissements ici, dans le Nord de l’Ontario. Je suis fier que les investissements de FedNor aident les communautés à maximiser leur potentiel, en créant de bons emplois à l’échelle locale dans toute notre région. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et FedNor pour leur soutien qui permettra d’étendre les services d’égouts et d’eau à des propriétés clés situées près de notre aéroport, ce qui favorisera grandement le développement. Cet investissement stratégique attirera les investissements du secteur privé qui aideront notre région à se rétablir et à se développer. »

- Doug Lawrance, maire de Sioux Lookout

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’intermédiaire des programmes de FedNor, dont les projets appuient le développement économique durable des communautés, stimulent le développement des entreprises et la croissance, et favorisent l’innovation.

  • FedNor verse plus de 4 millions de dollars (4,076,566 $) pour appuyer 16 initiatives menées par des communautés et des Premières Nations qui se concentrent sur le développement économique des communautés, l’attraction d’investissements et la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-971-4112
kim.fewchuk@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :