Investissement de FedNor pour améliorer le tourisme et créer des emplois pour les jeunes à Thunder Bay — Rainy River

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient les emplois, la croissance et les occasions touristiques dans le Nord de l'Ontario

Le 15 septembre 2020 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Les jeunes Canadiens ont le talent et la volonté pour réussir, et les employeurs locaux sont impatients de profiter de leurs perspectives uniques. Offrir aux jeunes diplômés des occasions de faire leurs preuves et aux organisations et aux entreprises d'accéder à une main-d'œuvre qualifiée et enthousiaste est précisément ce que fait une initiative de stages du gouvernement du Canada dans le Nord de l'Ontario. Depuis sa création il y a plus de trois décennies, l’initiative de jeunes stagiaires de FedNor a contribué à créer plus de 1 750 emplois pour les jeunes de la région.

 

Le gouvernement fédéral soutient les jeunes et les efforts de rétablissement dans le Nord de l'Ontario

Marcus Powlowski, député de Thunder Bay — Rainy River, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui un investissement de FedNor de 31 500 $ pour aider à maximiser le potentiel économique des célébrations du 100e anniversaire de Chippewa Park. Cet investissement stratégique permettra au groupe The Friends of Chippewa Park d'embaucher un jeune stagiaire comme coordonnateur de projet pour une période d'un an.

En raison de la COVID-19, Chippewa Park a dû réduire ses activités estivales 2020. L'embauche d'un jeune stagiaire pour soutenir les efforts de rétablissement du parc garantira une réouverture mesurée et aidera à maximiser les activités prévues pour le 100e anniversaire du parc en 2021. Dans le cadre de son travail, le jeune stagiaire acquerra une précieuse expérience pratique liée au développement économique communautaire, au marketing et à la collecte de fonds.

L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les jeunes Canadiens à travers cette période difficile. Aider les jeunes à acquérir une formation en cours d'emploi essentielle aidera à positionner le Nord de l'Ontario sur la voie de la croissance durable et de la prospérité future. Des initiatives comme celle annoncée aujourd'hui ne deviendront que plus importantes à mesure que notre économie se reconstruit et évolue dans les années à venir.

Citations

« L’énergie et l’ingéniosité des jeunes Canadiens sont essentielles au succès de notre économie. Nous savons que les entreprises et les jeunes ont été fortement touchés par la COVID-19. Mais nous sommes là pour eux. Notre message pour eux est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures immédiates, et nous sommes là pour vous maintenant que notre économie se remet en marche. Nous travaillerons avec vous afin de créer plus d’emplois. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Créer des emplois de haute qualité pour les jeunes de la région ouvre la voie à des occasions nouvelles pour les jeunes Canadiens en vue de bâtir leur carrière, de contribuer à l’économie et d’élever une famille ici même, chez eux, dans le Nord de l’Ontario.Chippewa Park est une destination très prisée des familles depuis des générations et je suis heureux de voir que ce financement soutiendra leurs efforts afin d’organiser des célébrations et une saison extraordinaire pour souligner le 100e anniversaire. »   

- Marcus Powlowski, député de Thunder Bay—Rainy River

« Nous sommes heureux d’accueillir un jeune esprit créatif au sein de l’équipe alors que nous nous préparons aux festivités soulignant le 100e anniversaire du parc au printemps 2021. Il s’agit là d’un événement historique pour notre organisation et pour le Chippewa Park et nous sommes ravis que FedNor et le gouvernement du Canada aient renforcé leur soutien afin de nous permettre d’embaucher un jeune stagiaire et d’ainsi faire de nos célébrations du centenaire un succès touristique et économique. »

-       Lorraine Lortie-Krawczuk, présidente, The Friends of Chippewa Park

Faits en bref

  • Le Chippewa Park est un parc de 270 acres situé sur les rives du lac Supérieur, juste au sud de Thunder Bay. Il abrite le carrousel C.W. Parker, âgé de 105 ans, une attraction touristique historique populaire auprès des enfants de tous âges. Le parc célébrera son 100e anniversaire en 2021.

  • L’investissement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario, qui appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, renforcent le développement et la croissance des entreprises et encouragent l’innovation dans la région.

  • Depuis son lancement, FedNor a aidé à offrir à plus de 1 750 jeunes diplômés de niveau postsecondaire leur premier emploi crucial et a aidé d'innombrables organisations et entreprises locales à accéder à une main-d'œuvre qualifiée et talentueuse.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957

barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :