Investissements du gouvernement du Canada pour accélérer l’adoption des technologies et la croissance des entreprises dans toute la région de Nipissing-Timiskaming

Communiqué de presse

Le financement de FedNor favorise les emplois, la croissance et les efforts de relance économique dans la région

Le 16 septembre 2020 – North Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’innovation et les technologies propres jouent un rôle essentiel dans la relance de notre économique alors que nous nous remettons des répercussions de la COVID-19. Par l’entremise d’organismes de développement régional comme FedNor, le gouvernement du Canada investit à l’échelle locale pour améliorer la fabrication, accélérer l’adoption des technologies et soutenir la croissance des collectivités et des entreprises, tout en créant des emplois et des possibilités pour les Canadiens.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit plus de 6,7 M$ pour favoriser les emplois, la croissance et une solide économie dans la région de Nipissing-Timiskaming.

Le financement, accordé par l’intermédiaire de FedNor, soutiendra 15 initiatives stratégiques qui aideront les entreprises à adopter de nouvelles technologies, à commercialiser de nouveaux produits et à élargir leurs activités. Il appuiera également la fabrication de pointe et stimulera la productivité et la croissance dans toute la région en jumelant des travailleurs qualifiés avec des employeurs ayant besoin de main-d’œuvre.

Le Nord de l’Ontario a été fortement touché par la COVID-19; l’annonce d’aujourd’hui témoigne une fois de plus de l’engagement du gouvernement du Canada envers les familles, les collectivités et les entreprises, en les aidant non seulement à survivre, mais aussi à prospérer. Le financement aidera les Canadiens à reprendre le travail et fera en sorte que la région de Nipissing-Timiskaming soit en mesure de participer pleinement à la relance économique du Canada.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires commerciaux et communautaires à s’adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et créer de bons emplois pour les Ontariens. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« L’annonce d’aujourd’hui appuiera des projets prioritaires qui accéléreront le développement économique des collectivités, stimuleront la croissance des entreprises et faciliteront l’innovation dans toute la région de Nipissing-Timiskaming. Ce financement de FedNor aidera à créer une économie régionale plus forte et plus diversifiée, en permettant aux entreprises de moderniser et d’étendre leurs activités, d’améliorer leur productivité et de créer des emplois de classe moyenne pour soutenir les familles locales. »
- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Le transfert de connaissances est au cœur de ce que nous faisons ici, au Collège Canadore, et les investissements annoncés aujourd’hui nous aideront à intégrer plus de données scientifiques, d’informations et de technologies des laboratoires aux chaînes de production. En mettant nos professeurs et nos étudiants en contact avec un plus grand nombre d’entreprises et d’organisations, nous renforçons l’écosystème de l’innovation dans le Nord de l’Ontario et contribuons ainsi à la croissance économique. »
- George Burton, président-directeur général du Collège Canadore 

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec FedNor et le gouvernement du Canada pour développer notre système de forage au diamant modulaire à technologie propre et le mettre sur le marché. Cette technologie de pointe va changer l’industrie et stimuler la future croissance de notre entreprise, tout en créant 20 emplois de qualité dans la région. Avec plus de 80 % de tous les composants fabriqués dans le Nord de l’Ontario, nous sommes fiers que nos fournisseurs locaux puissent eux aussi bénéficier d’une production accrue alors que nous déployons le système à l’échelle mondiale. »
- Sylvain Brisson, président, Drillco 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre des programmes de FedNor, dont les projets appuient le développement économique durable des collectivités, renforcent le développement et la croissance des entreprises, et favorisent l’innovation. 

  • FedNor verse plus de 6,7 M$ pour soutenir 15 initiatives stratégiques menées par des collectivités, des entreprises et des organisations qui sont axées sur le développement économique des collectivités, l’attraction des investissements et la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :