Technologie et innovation :  le gouvernement du Canada investit pour soutenir jusqu’à 90 emplois pour la classe moyenne dans la région de Timmins-Baie James

Communiqué de presse

FedNor injecte 3,5 millions de dollars pour améliorer les réseaux de TIC et aider les entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion et à commercialiser de nouveaux produits

Le 13 novembre 2020 – Timmins (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Les entreprises et les collectivités de tout le pays travaillent fort pour se remettre des effets de la pandémie de COVID-19 et le gouvernement du Canada continue à soutenir leurs efforts en ces temps difficiles. Grâce à des investissements stratégiques dans la technologie et l’innovation, le gouvernement fournit les outils et les ressources dont ils ont besoin pour non seulement survivre, mais aussi pour prospérer au fur et à mesure que notre économie se redresse. 

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de plus de 3,5 millions de dollars pour aider les entreprises de la région de Timmins-Baie James à démarrer, à prendre de l’expansion et à adopter de nouvelles technologies afin d’accroître leur compétitivité et de créer des emplois.

Cet investissement stratégique soutiendra quatre initiatives régionales qui aideront les entreprises à innover, à commercialiser de nouveaux produits et à élargir leurs activités. Il aidera également le Northern College à établir un centre d’innovation sur son campus de Timmins et permettra à NEOnet d’améliorer les réseaux de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les districts de Cochrane et Temiskaming. Une fois achevées, ces initiatives stratégiques devraient soutenir plus de 400 entreprises, tout en contribuant à créer et à maintenir plus de 90 emplois pour la classe moyenne dans la région.

L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement du gouvernement du Canada envers les entreprises et les organisations canadiennes – les aidant à surmonter les défis posés par la COVID-19. Des initiatives comme celles-ci contribueront à remettre les Canadiens au travail et à faire en sorte que nos petites entreprises puissent jouer un grand rôle dans la relance économique du Canada.

Citations

« Le gouvernement du Canada a mis en place un plan par étapes pour une relance solide et durable après la récession due au coronavirus. Nous ferons tout ce qu’il faut pour protéger la santé, les emplois et le niveau de vie des Canadiens, et pour mettre la COVID-19 derrière nous aussi vite que possible. L’annonce d’aujourd’hui contribuera à relier les communautés et permettra aux entreprises de tirer parti de la technologie et de l’innovation pour améliorer leur productivité, commercialiser de nouveaux produits et élargir leurs activités. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Ces investissements effectués par l’intermédiaire de FedNor contribueront à jeter les bases d’une économie verte, innovante et équitable qui soutient l’emploi, la croissance et les efforts de relance dans toute la région de Timmins-Baie James. En permettant aux entreprises du Nord de l’Ontario de développer des produits innovants et d’adopter de nouvelles technologies, nous contribuons à positionner l’ensemble de la région pour une croissance durable et à long terme de l’économie moderne. »
- Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« C’est aujourd’hui une journée enivrante pour la technologie et l’innovation dans la région de Timmins-Baie James. Le soutien de FedNor nous permettra d’améliorer les services de large bande et de télécommunications et d’aider les entreprises à adopter les technologies numériques et les solutions de commerce électronique pour améliorer leur productivité et leur rentabilité. »
- Gérard Bruneau, président, NEOnet 

« Nous sommes fiers de nous associer à FedNor et au gouvernement du Canada pour établir et équiper un centre d’innovation sur notre campus de Timmins. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra également de faciliter les partenariats industriels et universitaires pour les projets en phase finale et précommerciale, en particulier dans les domaines de l’automatisation et de la fabrication avancée, de la robotique et des technologies de l’information et des communications. »
- Audrey J. Penner, présidente, Northern College 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Fonds pour la croissance régionale par l’innovation de FedNor, qui appuie la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés. 

  • Mis en œuvre dans le Nord de l’Ontario par l’intermédiaire de FedNor, le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) a aidé plus de 777 entreprises et organisations – dont 267 entreprises touristiques, 110 entreprises détenues ou gérées par des femmes et 60 entreprises autochtones – à atténuer les pressions financières causées par la pandémie tout en maintenant plus de 3 300 emplois dans la région. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :