Un investissement du gouvernement du Canada contribue à la création d’emplois et à la stimulation de l’innovation à Kenora

Communiqué de presse

Le financement de FedNor permet aux entreprises locales d’adopter de nouvelles technologies et d’étendre leurs activités et de créer neuf emplois locaux

Le 21 janvier 2021 – Kenora (Ontario)

La technologie et l’innovation sont essentielles à l’essor de notre économie, alors que nous devons faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19 et nous en remettre. Par l’intermédiaire des agences de développement régional, comme FedNor, le gouvernement du Canada investit au niveau local pour améliorer la fabrication, accélérer l’adoption des technologies et favoriser la croissance des collectivités et des entreprises tout en créant des emplois et des débouchés au profit des Canadiens. Il s’agit d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à transformer leurs activités, à acheter de l’équipement spécialisé et à attirer et à maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a souligné aujourd’hui les résultats d’un investissement du gouvernement du Canada de plus de 1,1 million de dollars pour soutenir deux entreprises de Kenora. En plus de contribuer au démarrage et à la diversification de l’économie locale, l’investissement permet aux entreprises de créer neuf emplois à temps plein hautement qualifiés dans la région.

Tout d’abord, un investissement de 903 510 dollars a aidé Industries Atlantic Ltée à étendre ses activités et à établir une nouvelle usine de fabrication de tuyaux en tôle ondulée à Kenora, ce qui a rendu possible la création de quatre nouveaux emplois. Plus précisément, le financement a permis à l’entreprise de rénover un bâtiment industriel de 21 000 pieds carrés, d’acheter de l’équipement spécialisé et de terminer la modernisation de son site pour répondre aux besoins de fabrication de tuyaux.

Les 200 000 dollars restants ont permis à FSET Inc. d’étendre ses activités à Kenora en acquérant une capacité supplémentaire de centre de données, ce qui a permis à l’entreprise de répondre à la demande existante et de tirer parti des possibilités de croissance futures au sein du secteur de l’application de la loi. Cet investissement remboursable devrait permettre à FSET Inc. de créer cinq postes locaux à temps plein, tout en facilitant ses efforts d’expansion.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement que prend notre gouvernement d’apporter un soutien aux  entreprises en ces temps difficiles. Nous aidons les entrepreneurs à démarrer et permettons aux entreprises de se développer, créant ainsi des emplois et contribuant à la reprise économique. Notre message aux Canadiens est clair : nous avons été là pour vous en prenant des mesures immédiates, nous sommes là pour vous maintenant et nous allons nous en sortir, ensemble. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Les entreprises innovantes comme Industries Atlantic Ltée et FSET Inc. comprennent que la mise à l’échelle et l’investissement dans la technologie ouvriront la porte à de nouvelles possibilités de croissance durable et de réussite à long terme. Cet investissement de FedNor aidera ces entreprises locales à prendre de l’expansion, à tirer profit des possibilités immédiates, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois bien rémunérés ici même, dans le Nord de l’Ontario. »
Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Notre nouveau site de Kenora contribuera à la croissance future ainsi qu’à la création d’emplois locaux et il nous permettra de mieux répondre aux besoins en infrastructures du Nord de l’Ontario. Nous sommes ravis que FedNor nous aide à prendre de l’expansion et à acheter de nouveaux équipements, ce qui nous permettra d’améliorer notre production et notre accès au marché, tout en répondant à la demande croissante de nos produits et services. »
Jason Sherwood, vice-président des opérations, International et Ouest du Canada, Industries Atlantic Ltée

« Nous saluons et apprécions ce financement de FedNor, car il nous permet de servir 450 utilisateurs supplémentaires pour que nous puissions tirer parti des possibilités de croissance immédiates et futures. Nous fonctionnons actuellement presque à plein rendement et cet investissement remboursable nous permettra de prendre de l’expansion, de créer des emplois et de faire passer notre entreprise au niveau supérieur. »
Nicole Brown, chef de l’exploitation, FSET Inc

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du programme de Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, ainsi que de son Initiative pour l’acier et l’aluminium.

  • Le secteur manufacturier est l’un des plus importants secteurs économiques du Canada, contribuant à une grande part (1,7 million) des emplois à temps plein de qualité et bien rémunérés dans un large éventail d’industries.

  • Représentant environ 174 milliards de dollars de notre produit intérieur brut (PIB), le secteur manufacturier représente plus de 10 % du PIB total du Canada.

  • Depuis 2015, FedNor a investi plus de 45 millions de dollars dans 67 projets manufacturiers dans le Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :