Investissements de FedNor à l’appui du développement et de la croissance des entreprises forestières dans la région de Parry Sound-Muskoka

Document d'information

Tandis que notre économie continue de ressentir les effets de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada redouble d’efforts pour aider les entreprises du Nord de l’Ontario à innover et à se développer, tout en soutenant les emplois et la croissance régionale économique dans la région de Parry Sound-Muskoka.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 422 500 $ de FedNor pour appuyer deux initiatives stratégiques visant à créer et à maintenir des emplois, à accroître le développement des entreprises et à optimiser les possibilités de croissance dans la région.

Initiatives de la région de Parry Sound-Muskoka soutenues par FedNor

Muskoka Timber Mills Ltd.
400 000 $

Muskoka Timber Mills Ltd recevra un investissement remboursable de 400 000 $ dans le cadre de l’Initiative de fabrication ciblée de FedNor afin d’acheter et d’installer de nouvelles pièces d’équipement dans le but d’augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de produits. Plus précisément, l’entreprise familiale Bracebridge fera l’acquisition d’une chaîne de peinture pour traiter les parements en bois et d’une raboteuse à quatre faces pour créer de grandes poutres dressées en bois, en plus d’automatiser plusieurs processus pour améliorer son efficacité, réduire ses coûts et accroître sa compétitivité. L’investissement permettra de créer sept nouveaux postes et de maintenir sept autres emplois.

Westwind Forest Stewardship Inc.
22 500 $

Un investissement de 22 500 $, effectué dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, permettra à Westwind Forest Stewardship Inc. de réaliser une étude afin de déterminer et d’évaluer des options pour l’utilisation de l’approvisionnement en bois bas de gamme le long du corridor de l’autoroute 400, dans les environs de Britt, en Ontario. L’objectif à long terme est de créer un marché pour la fibre de bois à faible coût et de faible qualité dans la région, ce qui permettrait de développer les entreprises existantes, de soutenir la création de nouvelles entreprises et de créer des emplois.

Produits connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca  

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :