Le gouvernement du Canada investit pour contribuer à la maximisation des possibilités de croissance des entreprises de la région de Parry Sound - Muskoka

Communiqué de presse

FedNor injecte 422 500 $ pour améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises, créer sept emplois et faciliter le maintien de sept autres emplois.

Huntsville (Ontario) – Le 9 février 2021 – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

La fabrication de pointe est une pierre angulaire de l’économie canadienne. Elle produit des biens importants pour les marchés nationaux et internationaux tout en soutenant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens partout au pays. Les entreprises canadiennes innovent et modernisent leurs processus pour rester à la pointe du progrès au fur et à mesure que la technologie transforme la fabrication. Il s’agit de transformer les opérations, d’adopter des technologies novatrices, d’améliorer la productivité et de maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 422 500 $ du gouvernement du Canada pour aider des entreprises à se développer, à améliorer leur compétitivité, à accroître leur rentabilité et à renforcer l’économie de la région de Parry Sound-Muskoka.

Ce financement, accordé dans le cadre des programmes Croissance économique régionale par l’innovation et Développement du Nord de l’Ontario de FedNor, appuiera deux initiatives stratégiques ayant pour but d’aider des entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité, à augmenter leurs ventes, à créer sept emplois et à maintenir sept autres postes. Dans le cadre de cette annonce, Muskoka Timber Mills Ltd. recevra une contribution remboursable de 400 000 $ pour acheter du nouvel équipement et moderniser ses opérations. Les 22 500 $ restants seront utilisés par le Westwind Forest Stewardship pour déterminer comment utiliser au mieux les ressources forestières inexploitées dans la région de Britt, en Ontario.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les économies régionales fortes dépendent du succès des entreprises et des entrepreneurs locaux. C’est pourquoi nous travaillons sur le terrain par l’intermédiaire de nos agences de développement régional, comme FedNor, afin de fournir aux petites et aux moyennes entreprises les outils dont elles ont besoin pour se développer et être concurrentielles sur le marché mondial. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne de notre engagement à soutenir les efforts des entreprises pour innover et adopter de nouvelles technologies. Ce financement leur permettra d’étendre leurs activités, d’augmenter leur production et de renforcer l’économie du Nord de l’Ontario. Grâce à cet investissement, nous créerons des emplois bien rémunérés et soutiendrons les familles qui vivent et travaillent dans la région de Parry Sound-Muskoka. »
- Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada et FedNor pour leur formidable soutien qui a permis à notre entreprise d’acquérir des pièces d’équipement novatrices et de mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux processus dans le but de stimuler notre croissance, d’accroître notre productivité et d’augmenter nos ventes. »
- Ric Singor, président et propriétaire, Muskoka Timber Mills

« Grâce au soutien de FedNor, nous sommes ravis d'explorer les possibilités identifiées et associées à la fibre de bois de moindre valeur dans notre région qui pourraient mener au développement d'entreprises de niche potentielles avec les communautés de la région et les Premières Nations. En fin de compte, nous cherchons à aider à diversifier l'économie régionale et à créer des emplois pour les résidents locaux. »
- Steve Munro, directeur, Westwind Forest Stewardship

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’intermédiaire des programmes de FedNor, lesquels appuient des projets qui mettent l’accent sur le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et favorisent l’innovation.

  • FedNor verse 422 500 $ pour soutenir deux initiatives stratégiques axées sur la croissance des entreprises, le développement économique communautaire et la création d’emplois dans la région de Parry Sound-Muskoka.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :