Le gouvernement du Canada investit pour accroître les possibilités de croissance des collectivités et des entreprises dans le district de Timiskaming  

Communiqué de presse

Le financement de FedNor contribue à la création de jusqu’à 19 emplois grâce à l’expansion d’entreprises, à la croissance des collectivités et aux efforts de relance économique déployés dans la région.

Le 11 février 2021 – Temiskaming Shores (Ontario)  – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Les petites entreprises sont l’épine dorsale de l’économie canadienne, employant plus de 68 % de la main‑d’œuvre et contribuant à plus de 41 % du produit intérieur brut de notre pays. Les petites entreprises sont également essentielles pour faire avancer notre économie au moment où nous nous remettons des répercussions de la COVID‑19. Par l’entremise des agences de développement régional, comme FedNor, le gouvernement du Canada investit au niveau local pour favoriser la croissance des petites entreprises et soutenir le développement économique communautaire, tout en créant des emplois et des occasions pour les Canadiens.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 616 000 $ du gouvernement du Canada pour soutenir l’emploi, la croissance et une économie forte dans le district de Timiskaming.

Accordé par FedNor, ce financement soutiendra cinq initiatives stratégiques qui aideront des entreprises à adopter de nouvelles technologies, à commercialiser de nouveaux produits et à étendre leurs activités. Il permettra également à des entreprises et à des organisations locales de faire face aux répercussions de la COVID‑19 et de se préparer aux réalités d’une économie post‑pandémique. Daki Menan Lands and Resources Corporation, une entreprise sociale détenue et exploitée par des Autochtones, est l’une des entreprises qui profiteront de l’annonce faite aujourd’hui. Grâce au financement octroyé par FedNor, l’entreprise pourra acheter de nouvelles pièces d’équipement, élargir sa gamme de produits et créer des emplois de qualité dans la communauté.

Le Nord de l’Ontario a été durement touché par la COVID‑19 et l’annonce d’aujourd’hui est une preuve supplémentaire de l’engagement du gouvernement du Canada envers les familles, les collectivités et les entreprises en les aidant non seulement à survivre, mais aussi à prospérer. Elle aidera les Canadiens à se remettre au travail et fera en sorte que la région de Timiskaming soit bien placée pour participer pleinement à la reprise économique du Canada.

Citations

« La reprise économique du Canada dépend de la santé des petites et des moyennes entreprises dans le Nord de l’Ontario et dans tout le pays. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires des entreprises et des collectivités à s’adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et créer des emplois de qualité. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui contribuera à accroître la diversification économique, à stimuler la croissance des entreprises et à attirer des investissements ici dans le district de Timiskaming et dans tout le Nord de l’Ontario. En aidant les entreprises et les collectivités à surmonter les défis posés par la pandémie, notre gouvernement prépare le terrain pour une reprise économique forte et efficace. »
- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Les petites et moyennes entreprises sont le moteur qui propulse notre économie, un fait qui revêt une grande importance ici dans le Nipissing-Timiskaming où l'entrepreneuriat est un mode de vie pour tant de familles. Les investissements annoncés aujourd'hui jettent les bases qui permettront aux entreprises locales de devenir plus compétitives et de réussir dans l'économie mondiale, et de créer des emplois bien rémunérés pour les résidents de toute la région. »
- L'honorable Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming

« Daki Menan Lands and Resources Corporation nous travaillons d'arrache-pied pour mettre en œuvre notre stratégie forestière et créer des occasions pour les jeunes grâce à des initiatives telles que le programme Rangers juniors des Premières Nations. Cet investissement nous aidera à tirer profit des occasions de croissance commerciale, à élargir notre gamme de produits, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois de qualité pour les membres de notre Première Nation. Je suis convaincu qu'en travaillant ensemble, nos collectivités et nos entreprises créeront des emplois durables et des opportunités pour nos jeunes de vivre, travailler et rester dans le Nord. »
- Robin Koistinen, président, Daki Menan Lands and Resources Corporation

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’intermédiaire des programmes de FedNor, lesquels appuient des projets qui mettent l’accent sur le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et favorisent l’innovation.

  • FedNor verse plus de 616 000 $ pour soutenir cinq initiatives menées par des collectivités, des entreprises et des organisations qui s’efforcent d’accroître le développement économique communautaire, d’attirer des investissements et de créer des emplois dans le Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :