Les investissements de FedNor offrent un soutien aux entreprises et aux organisations pour contribuer à la création de jusqu’à 19 emplois et à en maintenir plus de 50 autres dans la région de Timiskaming

Document d'information

Tandis que notre économie se remet des effets de la crise liée à la COVID-19, le gouvernement du Canada redouble d’efforts pour aider les entreprises du Nord de l’Ontario à démarrer et à se développer, tout en soutenant les emplois, la croissance et les efforts de relance dans la région de Nipissing-Timiskaming et le Nord de l’Ontario.

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 616 000 $ de FedNor pour appuyer cinq initiatives visant à créer et à maintenir des emplois, à soutenir les efforts de relance et à stimuler le développement et la croissance des entreprises dans la région.

Initiatives de Nipissing-Timiskaming soutenues par FedNor

Daki Menan Lands and Resources Corp.
209 500 $

Pour l’aider à développer ses activités forestières, Daki Menan Lands and Resources Corporation recevra de FedNor un financement de 209 500 $. Cet investissement permettra notamment à cette entreprise sociale, contrôlée par la Première Nation Temagami, sur l’île Bear, d’améliorer sa gestion forestière, d’accroître sa production de bois de chauffage et de construire une petite scierie mobile. Désignée comme étant un projet prioritaire, cette initiative stratégique contribuera à la création de huit emplois à temps plein et permettra à l’organisation d’offrir des services de sciage personnalisés et de produire du bois brut pour les marchés locaux, ainsi que des équarris et des planches de bois dur pour le marché industriel du Sud de l’Ontario.

Temiskaming Shores & Area Chamber of Commerce
200 000 $

Grâce à un investissement de 200 000 $ de FedNor, la Temiskaming Shores & Area Chamber of Commerce pourra embaucher un coordonnateur de projet pour aider les entreprises à surmonter les effets de la COVID‑19 en mettant l’accent sur le marketing et le maintien des entreprises afin de soutenir une reprise économique forte et durable. Il s’agira notamment d’élaborer des stratégies pour attirer des touristes et de la main‑d’œuvre et pour soutenir les efforts des entreprises locales pour rouvrir en toute sécurité, accélérer les activités et améliorer les espaces de travail afin d’assurer la sécurité des employés et du grand public. Le projet devrait soutenir et maintenir jusqu’à 20 entreprises et 50 emplois dans la région.

Whiskeyjack Beer Co.
143 537 $

Dans le cadre de son Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario, FedNor a accordé un financement remboursable de 143 537 $ à Whiskeyjack Beer Co. pour l’aider à se développer et à établir une microbrasserie et une destination agrotouristique dans le centre‑ville de Haileybury. Cet investissement servira à acheter et à installer de l’équipement spécialisé et à effectuer divers travaux de rénovation à l’intérieur de la brasserie et du bar. Lorsque le tout sera terminé, la nouvelle installation permettra à l’entreprise de brasser de petits lots sur place pour alimenter sa nouvelle salle de dégustation, son lieu de divertissement et les titulaires de licences actuels. Le projet devrait contribuer à créer trois emplois à temps plein et jusqu’à cinq emplois à temps partiel.

Temagami and District Chamber of Commerce
31 500 $

La Temagami and District Chamber of Commerce recevra un financement de 31 500 $ de FedNor pour modifier des outils, des processus et des services existants afin de mieux répondre aux besoins de l’organisation et des entreprises locales. Plus précisément, l’investissement servira à embaucher un stagiaire en affaires pour une période d’un an. Dans le cadre de cet emploi, le stagiaire apportera un soutien à diverses activités, notamment des campagnes d’adhésion, la gestion du site Web et des médias sociaux, ainsi que le marketing et la promotion du Guide du visiteur de 2021.

Canton d’Armstrong
31 500 $

Pour l’aider à relever les défis posés par la COVID‑19, le canton d’Armstrong recevra un financement de 31 500 $ de FedNor pour l’embauche d’un stagiaire en technologies de l’information (TI) pour une période d’un an. Dans le cadre de cet emploi, le stagiaire apportera un soutien à divers projets prioritaires, notamment l’examen complet et la modernisation de l’infrastructure et des processus de TI du canton, dans le but d’améliorer l’accessibilité, les services et la sécurité.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :