Le gouvernement du Canada investit pour aider à maximiser les possibilités de croissance des entreprises et de fabrication de pointe à Thunder Bay

Communiqué de presse

Le financement de FedNor aide les fabricants locaux à moderniser leurs activités, à prendre de l’expansion et à créer 22 emplois

Le 17 mars 2021 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Le secteur de la fabrication est l’un des plus importants secteurs économiques du Canada. Il représente une part importante (1,7 million) des emplois à temps plein et bien rémunérés dans un large éventail d’industries. Grâce à l’aide du gouvernement du Canada, les entreprises du Nord de l’Ontario sont en mesure d’innover et de moderniser leurs processus pour rester à la fine pointe. Pour ce faire, elles doivent transformer leurs activités, adopter de nouvelles technologies, accroitre leur productivité et maintenir une main-d’œuvre hautement qualifiée.

Marcus Powlowski, député de Thunder Bay – Rainy River, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada totalisant 848 748 $ qui aideront trois entreprises locales à élargir leurs activités, à renforcer leur compétitivité et à améliorer leur rentabilité. Une fois terminées, ces initiatives stratégiques devraient contribuer à la création de 22 emplois de qualité dans la ville de Thunder Bay.

Les trois entreprises locales qui bénéficieront des investissements accordés dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor et de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium sont les suivantes : Nu-Tech Metals Sales & Service Ltd., Thunder Bay Hydraulics et Heartbeat Hot Sauce Co.

La COVID-19 a fait ressortir l’importance de l’innovation dans le secteur de la fabrication. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les industries réévaluent leurs modèles et adaptent leurs activités pour mieux servir leurs clients, tout en continuant à trouver des possibilités de développement et de croissance. Le gouvernement continuera d’aider les fabricants à développer de nouvelles technologies et à créer des emplois hautement spécialisés pour les Canadiens alors que nous relançons l’économie canadienne en toute sécurité.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement de notre gouvernement à soutenir les fabricants en ces temps difficiles. Avec l’aide de nos organismes de développement régional, comme FedNor dans le Nord de l’Ontario, nous réalisons des investissements qui permettront aux fabricants de tout le Canada d’élargir leurs activités, de pénétrer de nouveaux marchés et de faire passer leurs entreprises à un niveau supérieur. »
– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Le secteur de la fabrication de Thunder Bay continue de nourrir nos efforts de relance et de faire progresser notre économie de façon significative et positive. À elle seule, l’annonce d’aujourd’hui permettra la création de 22 emplois locaux et aidera trois entreprises novatrices à prendre de l’expansion. L’augmentation de la production et la hausse des ventes que ces investissements permettront de réaliser sont importantes et produiront des résultats économiques durables pour notre région. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et députée de Thunder Bay – Supérieur-Nord

« Thunder Bay – Rainy River dispose d’une vaste expertise en matière de fabrication et je suis ravie que FedNor lui apporte son soutien pour nous aider à optimiser le potentiel économique de notre région. J'ai eu l'occasion de voir moi-même comment Nu-Tech Metals et Thunder Bay Hydraulics utilisent cet investissement pour diversifier leurs activités et créer de bons emplois ici, dans le Nord-Ouest de l'Ontario. De même, Heartbeat Hot Sauce connaît un succès impressionnant en tant que jeune entreprise dans notre communauté. Cet investissement sera utilisé à bon escient à mesure que l’entreprise augmente sa production et sa productivité et place sa célèbre sauce piquante et la ville de Thunder Bay à une échelle encore plus grande que celle déjà accomplie. »
- Marcus Powlowski, député fédéral, Thunder Bay – Rainy River

« Nous remercions le gouvernement du Canada pour le soutien qu’il nous offre par l’entremise de FedNor, car il nous aidera à faire croître notre entreprise et à devenir plus concurrentiels. L’achat d’une table de découpe laser à fibre à la fine pointe de la technologie nous permettra non seulement de mieux servir nos clients, mais aussi d’ajouter une nouvelle dimension au secteur de la fabrication des métaux dans l’ensemble de la région. »
- Robert Felbel & Glen Major, propriétaires, Nu-Tech Metals Sales & Service

« L’expansion de nos activités dans le marché des plateformes hydrauliques commerciales à ciseaux change la donne pour notre entreprise. Le soutien de FedNor nous permet d’élargir notre gamme de produits et de moderniser nos installations. Nous nous attendons pleinement à ce que cette expansion nous permette de doubler nos ventes et notre production annuelles, ce qui contribuera à porter notre entreprise vers de nouveaux sommets. »
– Jamie Crozier, directeur, Thunder Bay Hydraulics, Inc.

« La sauce piquante Heartbeat est devenue si populaire que nous avons besoin d’emménager dans un bâtiment plus grand, d’accroitre notre capacité et notre effectif et d’améliorer nos processus de production pour répondre à la demande. Notre produit est très demandé et nous sommes ravis que FedNor s’associe à nous pour rendre cette expansion possible. »
– Nancy Shaw, propriétaire, Heartbeat Hot Sauce Co.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du programme dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor et de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium.

  • Le financement offert aux utilisateurs d’acier et d’aluminium dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium est non remboursable et vise des projets novateurs permettant la création d’emplois et l’amélioration de la productivité ou de la compétitivité des entreprises.

  • Représentant environ 174 milliards de dollars de notre produit intérieur brut (PIB), le secteur de la fabrication constitue plus de 10 % du PIB total du Canada, ce qui comprend plus de 354 milliards de dollars en exportations chaque année.

  • Depuis 2015, FedNor a investi plus de 47 millions de dollars dans 69 projets de fabrication dans le Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :