FedNor investit dans la fabrication de pointe en vue de créer 22 emplois locaux et de soutenir la croissance et les efforts de relance à Thunder Bay

Document d'information

Alors que notre économie continue de se remettre des effets de la COVID-19, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedNor, redouble d’efforts pour aider les fabricants du Nord de l’Ontario à innover, à prendre de l’expansion et à créer des emplois bien rémunérés à Thunder Bay et dans tout le Nord de l’Ontario.

Marcus Powlowski, député de Thunder Bay – Rainy River, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 848 748 $ de FedNor à l’appui de trois initiatives stratégiques qui aideront les fabricants de pointe à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à augmenter leurs ventes. Une fois terminés, ces projets devraient contribuer à la création de 22 emplois de qualité dans la ville de Thunder Bay.

Initiatives de Thunder Bay financées par FedNor

Nu-Tech Metals Sales & Service Ltd.
382 250 $

Un investissement non remboursable de 382 250 $ accordé dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium de FedNor permettra à Nu-Tech Metals d’acheter une machine de pointe de découpe au laser à fibre, d’accroître sa production, de prendre de l’expansion et de créer trois emplois à temps plein. La découpe au laser permet d’obtenir une coupe très précise dont les bords ne nécessitent pas de retouches importantes à la main. La table de découpe au laser à fibre de Nu-Tech Metals sera la seule du genre dans le Nord-Ouest de l’Ontario mise à la disposition des entreprises. La disponibilité de ce service à d’autres entreprises de la région contribuera à renforcer la compétitivité du secteur de la métallurgie dans le Nord-Ouest de l’Ontario.    

Thunder Bay Hydraulics
276,750 $

Le financement de 276 750 $ accordé dans le cadre de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium de FedNor permettra à Thunder Bay Hydraulics (TBH) de moderniser ses activités, ainsi que de concevoir et de fabriquer une plateforme hydraulique à ciseaux destinée aux marchés commerciaux. Plus précisément, cet investissement non remboursable permettra de financer la conception de prototypes, les essais et la modernisation de l’équipement visant à faciliter la production. Une fois terminé, ce projet prioritaire aidera TBH à doubler sa production et ses ventes actuelles, tout en créant 10 postes à temps plein hautement qualifiés dans la ville de Thunder Bay.

Heartbeat Hot Sauce Co.
189,748 $

Afin de permettre à Heartbeat Hot Sauce Co. de répondre à la demande immédiate et à venir pour ses produits réputés, FedNor investit 189 748 $ pour aider l’entreprise à prendre de l’expansion, à accroître sa production et à créer neuf emplois locaux. Plus précisément, la contribution remboursable servira à prendre de l’expansion dans une installation plus grande, ce qui comprend l’obtention de permis, la modernisation de l’infrastructure et de l’intérieur, ainsi que l’achat et la mise en place d’équipement spécialisé. Offert dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor, cet investissement permettra à Heartbeat Hot Sauce d’améliorer sa production et le processus de transformation, tout en triplant la production actuelle de l’entreprise.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :