Les investissements de FedNor soutiennent le développement des entreprises, la croissance et les efforts de relance régionale dans la région de Kenora
Document d'information
Tandis que notre économie se remet des effets de la crise liée à la COVID-19, le gouvernement du Canada redouble d’efforts pour aider les entreprises du Nord de l’Ontario à démarrer et à se développer, tout en soutenant les emplois, la croissance et les efforts de relance dans toute la région de Kenora.
Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de plus de 6,6 millions de dollars pour soutenir six initiatives stratégiques menées par les sociétés d’aide au développement des collectivités de la région. Les projets financés devraient permettre de soutenir plus de 400 entreprises, de créer ou de maintenir jusqu’à 1 150 emplois et de maximiser les possibilités de développement et de croissance dans toute la région.
Initiatives soutenues par FedNor dans la région de Kenora
Lake of the Woods Business Incentive Corporation
2 500 000 $
Fonds de fonctionnement
Offert dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, un investissement du gouvernement du Canada de 1,5 million de dollars soutiendra les activités courantes de la société Lake of the Woods Business Incentive Corporation pour une période de cinq ans. Plus précisément, cet investissement ciblé permettra à l’organisation de soutenir les initiatives de planification stratégique de la collectivité et de fournir aux petites et moyennes entreprises un accès au capital et à des services de conseils aux entreprises. Cet investissement ciblé devrait soutenir plus de 125 entreprises, tout en contribuant à la création de 104 emplois et au maintien de 120 autres dans la région.
Accès au capital pour les petites et moyennes entreprises
Un investissement de FedNor de 1 million de dollars permettra à la société d’incitation aux affaires Lake of the Woods Business Incentive Corporation d’offrir du financement aux petites entreprises et aux entreprises sociales nouvelles ou existantes afin de contribuer à la création d’emplois dans la région de Kenora. Cette initiative stratégique devrait aider plus de 90 entreprises à démarrer, à se développer ou à maintenir leurs activités, tout en contribuant à créer 154 emplois et à en maintenir 444 autres.
Chukuni Communities Development Corporation
2 250 000 $
Fonds de fonctionnement
La société d’aide au développement Chukuni Communities Development Corporation (CDC) recevra un investissement de FedNor de 1,5 million de dollars pour soutenir les activités courantes de l’organisme pendant une période de cinq ans. Basée à Red Lake, la Chukuni CDC offre une gamme complète de services de développement et de croissance des entreprises, tels l’accès au capital, le mentorat, l’information et l’aiguillage. Cet investissement ciblé devrait soutenir plus de 38 entreprises, tout en contribuant à la création de 24 emplois et au maintien de 78 autres dans la région.
Accès au capital pour les petites et moyennes entreprises
Pour soutenir les entreprises et les efforts de relance économique à Ear Falls, Red Lake et dans les régions avoisinantes, la Chukuni CDC recevra un financement de 750 000 $ de FedNor. Cet investissement ciblé permettra à cet organisme sans but lucratif de fournir des financements aux petites entreprises et aux entreprises sociales. Une fois terminée, cette initiative stratégique devrait soutenir 39 entreprises, contribuant à créer 46 emplois et à en maintenir 135 autres.
Patricia Area Community Endeavours
1 858 786 $
Fonds de fonctionnement
Afin d’accélérer le développement et la croissance des entreprises dans la région, un investissement de FedNor de 1,6 million de dollars soutiendra les opérations continues de l’organisme Patricia Area Community Endeavours (PACE) pour une période de cinq ans. Plus précisément, le financement de FedNor permettra à cet organisme sans but lucratif, axé sur les affaires, de fournir aux petites et moyennes entreprises des services de conseil en affaires et un accès au capital, ainsi qu’un soutien aux initiatives de planification stratégique communautaire. Ce projet prioritaire devrait soutenir 85 entreprises et contribuer à la création de 5 emplois et au maintien de 5 autres. La zone de service de PACE comprend les villes d’Ignace, de Machin, de Dryden, de Sioux Lookout et de Pickle Lake, ainsi que les Premières Nations de Lac Seul, d’Eagle Lake et de Wabigoon Lake.
Soutien aux entrepreneurs et aux entreprises
PACE recevra un financement de FedNor de 258 786 $ pour embaucher un coordonnateur de programme afin de créer et de lancer trois nouveaux programmes d’affaires conçus pour soutenir les entrepreneurs au moyen de mentorat, de la transition vers le travail à distance et de l’accès aux services d’un incubateur d’entreprises. Une fois pleinement mise en œuvre, cette initiative de 3 ans devrait soutenir 36 entreprises, tout en contribuant à créer 13 emplois et à en maintenir 27 autres.
Produits connexes
Liens connexes
- Pour en savoir plus sur les programmes et services, de FedNor, veuillez consulter le site fednor.gc.ca
- Suivez-nous sur Twitter : @FedNor
- Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
- Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca
Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-971-4112
kim.fewchuk@ised-isde.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :