Les investissements du gouvernement du Canada permettront de créer de nouveaux emplois, d’améliorer la productivité et de développer les entreprises de Parry Sound–Muskoka

Communiqué de presse

Le financement de FedNor soutient neuf initiatives portant sur l’innovation et la croissance des entreprises et permettra de créer jusqu’à 139 emplois dans la région

Le 1er avril 2022 – Parry Sound (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’innovation et l’adoption de technologies sont des éléments essentiels pour faire progresser notre économie alors que nous nous remettons des répercussions de la COVID-19. Par l’intermédiaire d’agences de développement régional comme FedNor, le gouvernement du Canada investit à l’échelle locale pour promouvoir et adopter des technologies, explorer des débouchés commerciaux novateurs et encourager la croissance des collectivités et des entreprises tout en créant des emplois pour les Canadiens.

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada totalisant 7 555 621 $ pour neuf initiatives qui aident les entreprises de la région de Parry Sound et de Muskoka. Ces investissements permettront aussi de créer jusqu’à 139 emplois au cours des cinq prochaines années. La liste complète des projets est présentée dans le document d’information.

Versé par l’entremise de FedNor, le financement du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) et du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) permettra de faciliter l’adoption de nouvelles technologies, le développement des activités et la modernisation des installations de production. Ces projets ont pour but de retenir les entreprises et d’en attirer de nouvelles, en plus de contribuer à la consolidation et à la diversification de l’économie régionale.

Le Nord de l’Ontario a été durement touché par la COVID-19 et l’annonce d’aujourd’hui témoigne une fois de plus de l’engagement du gouvernement du Canada à aider les familles, les collectivités et les entreprises non seulement à survivre, mais aussi à prospérer. Le financement aidera les Canadiens à retourner au travail et fera en sorte que la région de Parry Sound–Muskoka soit en mesure de participer pleinement à la reprise économique du Canada.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la croissance des entreprises et des fabricants locaux. En cette période d’incertitude, nous voulons fournir aux entreprises canadiennes les outils dont elles ont besoin pour étendre leurs activités, accroître leur productivité et saisir de nouvelles occasions d’affaires. Aider les entreprises et les collectivités partenaires à s’adapter aux réalités économiques en évolution rapide contribuera à soutenir les efforts visant à renforcer l'économie du Nord de l'Ontario.»

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui appuie l’un de nos projets communautaires prioritaires qui contribuera à accélérer le développement économique des collectivités, à renforcer la croissance des entreprises et à les attirer plus facilement. Le financement de FedNor servira à financer les infrastructures nécessaires pour jeter les bases de la croissance future de l’aéroport municipal et du parc commercial de la région de Parry Sound. »

- Ann MacDiarmid, mairesse, canton de Seguin

« Grâce au soutien de FedNor, notre entreprise s’agrandit et réoriente sa production vers des projets de développement hydroélectrique plus complexes aux marges de profit plus importantes, ce qui nous permettra d’élargir notre marché. L’investissement annoncé aujourd’hui nous aidera à moderniser et à augmenter considérablement la productivité de nos opérations de fabrication, ce qui nous permettra de soumissionner des contrats plus gros et plus complexes. »

- Tanya Neal, directrice générale, Embertech

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre des programmes de FedNor. Ces programmes appuient des projets de développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et favorisent l’innovation.

  • FedNor verse plus de 7,5 millions de dollars pour appuyer neuf initiatives menées par des collectivités et des entreprises qui se consacrent au développement économique des collectivités, aux activités visant à attirer des investissements et à la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :