Les investissements de FedNor soutiennent l’innovation et la croissance des entreprises dans la région de Parry Sound–Muskoka

Document d'information

À mesure que notre économie se remet des répercussions de la COVID-19, le gouvernement du Canada intensifie ses efforts pour aider les collectivités et les entreprises du Nord de l’Ontario dans l’ensemble de la région à renforcer leurs capacités, à innover et à croître.

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé que l’Agence investirait plus de 7,5 millions de dollars dans neuf initiatives stratégiques qui visent à soutenir l’innovation, la création d’emplois et la croissance de l’industrie dans la région de Parry Sound–Muskoka et qui favorisent le développement des entreprises et les aident à devenir plus compétitives.

Projets prévus dans la région de Parry Sound–Muskoka

La corporation du canton de Seguin
3 000 000 $

Grâce à un financement de 3 000 000 $ versé par FedNor dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario, le canton de Seguin créera de nouveaux terrains côté piste pour le développement d’entreprises de l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale. Cette initiative permettra au canton d’attirer et de retenir des entreprises et de favoriser la croissance qui a été limitée par le passé en raison de terrains inaccessibles ou inappropriés. À ce jour, sept entreprises de l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale ont manifesté leur intérêt à établir ou à étendre leurs activités à l’aéroport municipal et au parc commercial de la région de Parry Sound.

Icarus Aero Inc.
1 080 000 $          

Icarus Aero Inc. se développera et fera l’acquisition de nouveaux équipements novateurs pour son usine de fabrication à Gravenhurst grâce à une contribution remboursable de 1 080 000 $ qui sera octroyée dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation accessible par FedNor. Grâce à l’agrandissement au parc commercial de l’aéroport de Muskoka, l’entreprise aérospatiale augmentera la superficie de son espace de production pour répondre à la demande du marché. Cet investissement stratégique contribuera à automatiser plusieurs procédés et à moderniser les installations de production et ainsi renforcer l’avantage compétitif de Icarus Aero Inc. sur le marché mondial. On s’attend ainsi à ce que ces améliorations permettent la création d’un maximum de 20 nouveaux emplois hautement qualifiés au cours des cinq prochaines années.

Eco Development Group Inc.
1 000 000 $

Eco Development Group Inc. obtiendra une contribution remboursable de 1 000 000 $ de FedNor afin de faire l’acquisition d’un nouvel équipement novateur et à valeur ajoutée de transformation du bois. Le financement octroyé dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation permettra d’aider cette entreprise en démarrage de Parry Sound, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de maisons prêtes à monter, d’importer la plus récente des technologies de fabrication de bois lamellé-croisé et de construction de maisons dans le Nord de l’Ontario. De plus, cet investissement permettra de créer 46 nouveaux emplois.

Crofter’s Food Ltd.
883 281 $

Une contribution remboursable de 883 281 $ de FedNor accordée dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation permettra à Crofter’s Food Ltd. de Parry Sound d’acquérir de l’équipement, de regrouper ses activités de production et d’adopter et d’adapter les dernières techniques novatrices associées à la transformation de produits de fruits à valeur ajoutée. Cet investissement stratégique devrait créer 14 nouveaux emplois à temps plein dans les domaines spécialisés des sciences, de la logistique et de la production d’aliments biologiques.

Colquhoun Audio Laboratories Limited
533 440 $

Grâce à une contribution remboursable de 533 440 $ de FedNor octroyée dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation, Colquhoun Audio Laboratories Limited fera l’acquisition de la plus récente technologie acoustique. Le nouvel équipement permettra à l’entreprise située à Dwight de fabriquer davantage de composants à l’interne. Elle pourra ainsi réduire sa dépendance à l’égard des fournisseurs externes ou étrangers et avoir une maîtrise des stocks dont elle aura besoin. De plus, en réunissant toutes les étapes de la production en un seul endroit, Colquhoun Audio Laboratories Limited sera en mesure de contrôler la qualité de ses produits et d’adopter les nouvelles technologies. Cela lui permettra d’améliorer sa production et de réduire ses coûts. Cet investissement devrait permettre la création de 15 à 20 emplois.

Embertech Industrial Inc.
420 400 $

Embertech Industrial Inc. recevra une contribution remboursable de 420 400 $ pour augmenter la productivité dans sa nouvelle usine de fabrication de 13 500 pieds carrés à Bracebridge. L’entreprise pourra aussi réorienter sa production vers des projets de développement hydroélectrique plus complexes aux marges de profit plus importantes. Plus précisément, ce financement dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation qui sera octroyé par FedNor permettra à Embertech Industrial Inc. d’acquérir des équipements innovants et de mettre en œuvre de nouvelles technologies. Une fois le projet terminé, il aura généré 10 nouveaux emplois.

Legend Spirits Company
241 000 $                                                                                                                          

Cette entreprise de Parry Sound recevra 241 000 $ dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation et du Fonds pour l’emploi et la croissance. Plus précisément, cette contribution remboursable octroyée par FedNor aidera la distillerie artisanale en démarrage à acheter de l’équipement, à apporter des améliorations locatives et à faire appel à des services professionnels pour suivre le procédé de fabrication et assurer de la formation. Une fois le projet terminé, l’entreprise entend créer 13 emplois à temps plein.

Muskoka Timber Mills
200 000 $

Muskoka Timber Mills est sur le point d’acheter deux séchoirs à bois grâce à une contribution remboursable de 200 000 $ dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation octroyée par FedNor. Le nouvel équipement permettra à cette entreprise de Bracebridge de ne plus sous-traiter le séchage, ce qui augmentera l’efficacité des opérations et du même coup la production. Ce projet générera jusqu’à 10 nouveaux emplois.

Lake of Bays Brewing Company Limited
197 500 $

Grâce à une contribution remboursable de 197 500 $ de FedNor octroyée dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation, Lake of Bays Brewing Company Limited fera l’acquisition de nouveaux équipements pour augmenter la capacité de production de son installation de Baysville. En plus de l’équipement de laboratoire supplémentaire qui améliorera les capacités internes d’assurance de la qualité, un applicateur automatisé de manchons de canettes à son entrepôt de Bracebridge permettra à la brasserie d’imprimer des décorations sur des canettes de boisson en aluminium vierges, offrant une solution de rechange rentable à l’étiquetage traditionnel dans le cas de petites séries de production. Une fois le projet terminé, l’entreprise prévoit de créer jusqu’à six nouveaux postes.  

Produits connexes

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :