FedNor investit plus de 2,4 millions de dollars pour soutenir les entreprises et les collectivités autochtones du Nord-Ouest de l’Ontario

Document d'information

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada totalisant 2 404 901 $ à l’appui de six initiatives stratégiques dirigées par des collectivités, des entreprises et des organisations autochtones du Nord-Ouest de l’Ontario.

Les montants indiqués ci-dessous proviennent en partie du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui permet d’investir dans des projets dirigés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui soutiennent le développement économique communautaire, la diversification, la création d’emplois et les collectivités autonomes du Nord de l’Ontario.

Un financement supplémentaire est fourni par l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario de FedNor, qui aide les petites collectivités ou les Premières Nations à embaucher une personne qualifiée pour contribuer au développement de l’économie locale. Ce professionnel du développement économique s’emploie à favoriser les possibilités et les partenariats et aide à mettre en œuvre des stratégies qui visent à renforcer la collectivité et à créer des emplois.

Initiatives soutenues par FedNor

Sioux Lookout Friendship Accord
931 500 $

Sioux Lookout Friendship Accord reçoit un investissement de 931 500 dollars pour soutenir la création d’une stratégie régionale de mobilisation des Autochtones. Cette stratégie comprendra l’embauche d’un coordonnateur de projet, d’un responsable des consultations, de deux spécialistes des consultations et d’un chercheur, qui travailleront avec l’industrie, les gouvernements provinciaux et fédéral et les collectivités membres pour créer des projets dans les domaines de l’exploitation minière, de la foresterie, de l’énergie et des grands projets industriels et commerciaux.

Windigo Community Development Corporation
726 725 $

Windigo Community Development Corporation (WCDC) reçoit un total de 726 725 dollars pour trois initiatives distinctes :

  • WCDC reçoit un investissement de 411 525 dollars pour financer un poste de responsable du développement économique sur une période de trois ans.
  • WCDC reçoit un investissement de 163 700 dollars pour financer la création d’une conférence, d’un salon professionnel et d’un rapport d’agence de développement économique régional au nom de trois conseils tribaux du Nord-Ouest de l’Ontario représentant 17 collectivités des Premières Nations.
  • WCDC reçoit également un investissement de 151 500 dollars pour élaborer un plan stratégique de développement économique et un plan de mise en œuvre.

Independent First Nations Alliance
450 000 $

L’Independent First Nations Alliance reçoit un investissement de 450 000 dollars pour financer l’embauche d’un responsable du développement économique chargé d’aider les collectivités membres de la Première Nation de Whitesand, de la Première Nation de Lac Seul, de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug, de la Première Nation de Pikangikum et de la Première Nation de Muskrat Dam sur une période de trois ans.

Première Nation de Kasabonika Lake
296 676 $

La Première Nation de Kasabonika Lake reçoit un investissement non remboursable de 296 676 $ pour financer un poste de responsable du développement économique sur une période de trois ans.

Produits connexes

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca.
  • Suivez-nous sur Twitter : @FedNor.

Personnes-ressources

Zeus Eden
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu
Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
zeus.eden@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :