Appuyer les peuples autochtones 2ELGBTQI+
Les ministères et organismes du gouvernement du Canada collaborent pour répondre aux priorités du Plan d’action 2ELGBTQI+. Prenez connaissance des progrès réalisés par le gouvernement du Canada d’août 2022 à mars 2023 dans le domaine de la priorité d’Appuyer la résilience et la résurgence des Autochtones au sein des communautés 2ELGBTQI+.
Femmes et Égalité des genres Canada
- Le nouvel acronyme « 2ELGBTQI+ » est adopté et son utilisation est mise de l’avant dans l’ensemble du gouvernement du Canada.
- Un poste de conseillère principale ou conseiller principal sur les enjeux propres aux communautés 2ELGBTQI+ autochtones est créé.
- En tout, à ce jour, 17 organismes ciblant les personnes 2ELGBTQI+ autochtones ont reçu un soutien en vertu du Fonds de développement des capacités communautaires 2ELGBTQI+ et du Fonds de projets 2ELGBTQI+.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)
- Le 30 juin 2023, le ministre des Relations Couronne-Autochtones a annoncé que près de deux millions de dollars avaient été versés à des organismes 2ELGBTQI+ en vue de réaliser cinq projets. Ce financement aidera les organismes à se faire les porte-parole des personnes 2ELGBTQI+ autochtones et de leurs perspectives uniques sur la protection et l’autonomisation efficaces des personnes 2ELGBTQI+.
- Ces projets, réalisés dans trois provinces, amélioreront concrètement la vie des personnes 2ELGBTQI+, car leurs perspectives seront intégrées aux politiques, aux programmes et aux lois qui les touchent.
- Ceci permet de se rapprocher des objectifs de la troisième priorité du Plan d’action fédéral 2ELGBTQI+ : Appuyer la résilience et la résurgence des Autochtones au sein des communautés 2ELGBTQI+, qui souligne que « le gouvernement du Canada donnera la priorité aux groupes qui rendent service aux Autochtones des communautés 2ELGBTQI+ lorsque viendra le temps de financer la capacité communautaire et les projets ».
Détails de la page
- Date de modification :