La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood et est sous le commandement opérationnel de la 1re Division aérienne du Canada.
La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.
La 14e Escadre sera le chef de file canadien en matière de mise au point et d’application de la puissance aérienne dans le cadre d’activités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de contrôle aéroportés et dans le cadre d’opérations de sauvetage et de transport maritimes interarmées et interalliées.
En 1942, la Base des Forces canadiennes Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.
En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.