17e Escadre Winnipeg

Devise : Prospice « Nous regardons en avant »

Signification : Le canot sur l’eau évoque la région de Winnipeg où se trouve la 17e Escadre, près du confluent des cours d’eau historiques de cette région. La pointe de flèche stylisée en forme de feuille d’érable symbolise les multiples responsabilités de la 17e Escadre pour la défense aérienne.

La 17e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Winnipeg. La 17e Escadre génère, dirige et soutient les missions aériennes pour réaliser le mandat de l’ARC; elle fournit aussi un appui aux unités hébergées et aux FAC.

L’escadre offre de l’instruction aux membres du personnel navigant débutant, une éducation spécialisée et de l’instruction portant sur les techniques environnementales. Comme base de soutien, la 17e Escadre fournit du soutien administratif, opérationnel et logistique à plus de 113 unités dans 35 emplacements et à 10 manèges militaires répartis dans une vaste région géographique. La 17e Escadre est la base des opérations déployées pour les CF-18 Hornets et l’escadre soutient les opérations de chasse du NORAD au besoin. La 17e Escadre est fière de venir en aide aux 1re et 2e Divisions aériennes du Canada en tant qu’unités hébergées.

La base de l’ARC à Winnipeg, une des premières bases aériennes du Canada, a ouvert officiellement en avril 1925. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la base de l’ARC Winnipeg a joué un rôle important dans le Programme d'entraînement aérien du Commonwealth britannique. Le 402e Escadron « Ville de Winnipeg » opère à partir de Winnipeg depuis 1932. En 1994, le 435e Escadron de transport et de sauvetage est arrivé et en 1998, le soutien du détachement de Dundurn (Saskatchewan) a été déménagé à la 17e Escadre. En 2017, la 17e Escadre a été réalignée sous la 2e Division aérienne du Canada.

En savoir plus sur l'histoire de la 17e Escadre Winnipeg.

Colonel J.G.D. Proteau. CD

Colonel J.G.D. Proteau. CD

Adjudant-chef Faucher

Adjudant-chef Faucher

Nouvelles de l'escadre

0 1 titre desc desc desc

Voir d'autres nouvelles de la 17e Escadres sur la Feuille d'érable

17e Escadre/BFC Winnipeg
CP 17000 Succ Forces
Winnipeg MB  R3J 3Y5

Téléphone : 204-833-2500 poste 6499
Fax : 204-833-2534
Courriel : PubAffairs@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :