Réouverture des stations saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne

Communiqué de presse

Le 23 Avril 2019

Sarnia (Ontario) - Les postes saisonniers de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne se trouvant sur les Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent sont ouverts pour le saison.  Les stations sont situées dans Kingston, Cobourg, Port Weller, Port Dover, Amherstburg, Tobermory, Goderich, Meaford et Thunder Bay.

Les conditions de glace sont un facteur important dans la Baie Georgienne et le Lac Supérieur car elles ont un impact sur la disponibilité de nos navires et notre temps de réponse aux urgences. On encourage tous les plaisanciers à vérifier les prévisions maritimes et les cartes des glaces. La température des cours d’eau est encore très basse à cette période de l'année, et l’eau ne se réchauffe pas aussi vite que l'air. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d'information en vue de la saison de navigation de plaisance. Le Guide de sécurité nautique se trouve ici.

Il est possible de signaler les urgences maritimes 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, sans frais (au Canada), en composant le 1-800-267-7270 ou par radio marine à très haute fréquence, sur le canal 16.

-30-

Multimédia supplémentaire

NGCC Cape Storm
La Garde côtière canadienne s'entraîne régulièrement avec ses partenaires, y compris L’Aviation royale du Canada (ARC). NGCC Cape Storm, Lac Ontario.

Personnes-ressources

Direction régionale des communications
Pêches, Océans et la garde côtière
204-984-4715
xca.media@dfop-mpo.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :