Déglaçage à Owen Sound, en Ontario
Communiqué de presse
Le 19 janvier 2022
Sarnia (Ontario) - Sarnia, Ontario – La Garde côtière canadienne avise les résidents de Owen Sound que le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Griffon sera déployé dans la région, le ou vers le 21 janvier 2022. Le but de cette opération est de briser la glace afin de permettre aux navires commerciaux de naviguer dans la zone et d’en sortir de façon sécuritaire.
La date pourrait changer en fonction des exigences opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Tous les utilisateurs de la surface glacée doivent planifier leurs activités avec soin, faire preuve de prudence sur la glace, et éviter les voies navigables et les zones où ont lieu les opérations de déglaçage. Les pistes de glace brisées et fragmentées laissées par les brise-glaces ou les navires commerciaux de passage ne peuvent pas geler immédiatement. Cela peut entraîner des conditions dangereuses pour les utilisateurs de glace. De plus, la neige nouvellement tombée obscurcira les traces des navires. Les conditions de glace dangereuses peuvent persister longtemps après que les brise-glaces ont quitté la zone.
À tous les niveaux, la Garde côtière canadienne et la Garde côtière américaine travaillent en étroite collaboration, et ont établi un partenariat de longue date pour fournir des services de déglaçage dans la région des Grands Lacs.
Multimédia supplémentaire

Personnes-ressources
Lauren Solski
Conseillère en communications
Pêches, Océans et Garde côtière canadienne
519-383-1909
Lauren.Solski@dfo-mpo.gc.ca
Pêches et Océans Canada
Région du Centre
204-984-4715
Xca.media@dfo-mpo.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :