Renseignements à l’intention des employés du gouvernement du Canada: maladie à coronavirus (COVID-19)

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Mise à jour à l’intention des employés sur COVID-19

Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire les répercussions du COVID-19. Il faut plus que des interventions du gouvernement et du secteur de la santé pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens. Chacun de nous peut aider notre pays à se préparer en cas d’urgence en s’informant sur 

Santé Canada a publié un avis de santé au travail sur la COVID-19 à l’intention des employés du gouvernement du Canada.

Si vous avez des préoccupations relatives au travail, veuillez

L’équipe de santé et de sécurité de votre organisation peut vous donner des renseignements fiables au sujet des risques pour la santé en milieu de travail.

Si vous avez d'autres questions concernant l'impact de la COVID-19 sur vos conditions de travail, contactez-nous à questions@tbs-sct.gc.ca.

Vous pouvez consulter le site Canada.ca/le-coronavirus pour obtenir les plus récents renseignements sur la COVID-19 ou appeler la ligne d’information du gouvernement du Canada au 1-833-784-4397.

Télétravail

Les gestionnaires doivent considérer le travail à distance pour tous leurs employés, à tous les emplacements de travail. Ils doivent identifier une approche souple tout en s’assurant de la continuité des opérations gouvernementales critiques et des services aux Canadiens.

Les organisations fédérales doivent identifier les situations exceptionnelles qui ne se prêtent pas au télétravail et déterminer comment les gérer. Par exemple:

  • les services critiques nécessitant une présence sur place
  • les limites reliées à la sécurité
  • tout autre impératif opérationnel pour lequel aucune autre solution raisonnable n’est envisageable

Il est essentiel que les employés du gouvernement du Canada continuent de respecter les instructions des autorités de santé locales.

Avis et messages à l’intention des employés

Les administrateurs généraux sont responsables des opérations de leur ministère. Afin d’être en mesure de livrer les services essentiels de leur organisation, les directives suivantes pourraient être modifiées (par exemple, certains emplois peuvent ne pas se prêter au télétravail.)

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer l'accessibilité de ces renseignements. Pour recevoir un format alternatif, veuillez communiquer avec nous à : questions@tbs-sct.gc.ca.

Titre Date
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – COVID-19 : modifications temporaires apportées au RSSFP (PDF) 24 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Système de suivi de la COVID-19 (PDF) 23 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Mise-à-jour - Directive sur les rassemblements en milieu de travail (PDF) 22 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Travail à distance, y compris télétravail (PDF) 21 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines (PDF) 18 mars 2020
Foire aux questions (FAQ) pour les employés – COVID-19 Mise à jour : 15 mars 2020
Avis général de santé au travail du PSTFP (COVID-19) (PDF) Mise à jour : 15 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Suivi : COVID-19 (PDF) 15 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Suivi : COVID-19 (PDF) 13 mars 2020
Avis pour les employés fédéraux aux points d’entrée au Canada (PDF) Mise à jour : 9 mars 2020
Conseils à l’intention des employés canadiens dans les missions à l’étranger (PDF) Mise à jour : 9 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Mise à jour COVID-19 (PDF) 9 mars 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Mise à jour COVID-19 (PDF) 25 février 2020
Message de la Dirigeante principale des ressources humaines – Renseignements au sujet du nouveau coronavirus 2019 (PDF) 28 janvier 2020

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