Message de la dirigeante principale des RH : La santé mentale et la COVID-19

Message de la Dirigeante principale des ressources humaines : La santé mentale et la COVID 19

Le 9 avril 2020,

Aux: Administrateurs généraux, chefs des RH

Chers collègues,

Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour l’exceptionnel travail qu’à titre de fonctionnaires de différentes organisations fédérales vous avez effectué durant cette période difficile dans la prestation des services critiques pour les Canadiennes et les Canadiens au cours du dernier mois. La distanciation physique que nous pratiquons depuis plusieurs semaines a eu des répercussions sur chacun, personnellement et professionnellement. Cela est particulièrement le cas alors que nous arrivons à une période de l’année où un grand nombre d’entre nous ne pourra pas se rassembler et célébrer avec la famille et les amis comme nous le ferions habituellement.

Je poursuis mon engagement à vous fournir des mises à jour et des ressources. Je vous encourage à vous joindre à moi pour reconnaître le travail que nous accomplissons dans des circonstances extraordinaires afin de veiller à ce que les Canadiens et les Canadiennes soient outillés pour combattre cette pandémie.

Nous avons récemment ajouté des ressources à notre fiche Santé mentale et COVID-19 pour les fonctionnaires qui aidera à outiller les employés, les gestionnaires et les cadres afin de leur permettre de gérer leur santé mentale pendant la pandémie. Elle comprend aussi, pour mieux composer avec les répercussions psychologiques du télétravail involontaire et de l’isolement prolongé, des trucs et des astuces pour prendre soin de soi et renforcer sa résilience.

De plus, pour aider les employés qui éprouvent des difficultés personnelles ou qui soutiennent des membres de leur famille ou d’autres personnes, il existe des services et des ressources dans le cadre du Programme d’aide aux employés et du Régime de soins de santé de la fonction publique. Nous vous encourageons à partager ces ressources.  

Nancy Chahwan
Dirigeante principale des ressources humaines
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada / Gouvernement du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :