Tout sur l’utilisation appropriée des masques

Cette page et son contenu sont destinés aux employés du SCT seulement.

Formation obligatoire

Les employés doivent suivre une formation obligatoire sur les mesures de santé et de sécurité du SCT. La formation obligatoire comprend l’apprentissage au sujet des masques.

Les masques constituent une mesure de santé publique importante qui peut contribuer à prévenir la transmission du virus qui cause la COVID-19; ils protègent autrui et peuvent également contribuer à protéger le porteur.

L’efficacité d’un masque dépend des matériaux utilisés, de la méthode de fabrication de celui-ci et de son ajustement. Pour de plus amples renseignements sur le type, la qualité et l’ajustement des masques, veuillez vous renseigner sur les matériaux, la fabrication et l’ajustement.

Les employés doivent également lire les pages Web suivantes :

Le port d’un masque ne suffit pas, à lui seul, à empêcher la propagation de la COVID-19. Vous devez également suivre des mesures préventives individuelles :

Les employés devraient consulter les renseignements qui font autorité du gouvernement du Canada sur la COVID-19 qui figurent dans les pages Web suivantes :

Les questions sur l’utilisation appropriée des masques médicaux et de respirateurs sur les lieux de travail du SCT peuvent être acheminées à l’adresse suivante : Services - TBS-SCT Occ.Health and Safety/Santé et sécurité au travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :