Mise à jour des directives concernant l’occupation des lieux de travail fédéraux

Message de la dirigeante principale des ressources humaines : Mise à jour des directives concernant l’occupation des lieux de travail fédéraux

Le 28 mai 2021

Aux: Administrateurs généraux, chefs d’organismes (y compris les employeurs distincts), présidents des conseils fédéraux régionaux et chefs des ressources humaines

Mise à jour des directives concernant l’occupation des lieux de travail fédéraux en prévision de l’assouplissement graduel et sécuritaire des restrictions en matière de santé publique

Depuis le début de la pandémie, notre priorité a consisté à assurer la sécurité des fonctionnaires et des Canadiens. Les directives du BDPRH fournies au cours de la dernière année ont ainsi favorisé la gestion sécuritaire et productive de l’effectif de la fonction publique, et elles demeurent en vigueur pendant que les restrictions en matière de santé publique continuent de s’appliquer.

Nous avons appris à travailler différemment et efficacement à l’échelle du gouvernement depuis mars dernier, et nous devons tirer parti de nos réussites et continuer à progresser et à nous moderniser. Alors que la vaccination se poursuit dans tout le Canada et que les ministères prévoient d’augmenter éventuellement le taux d’occupation sur leurs lieux de travail, les décisions qui seront prises dans les semaines et les mois à venir seront importantes pour l’effectif de l’avenir.

Le BDPRH, en collaboration avec des partenaires de l’ensemble du gouvernement, s’est engagé à vous fournir régulièrement des directives pour appuyer votre planification. Nous vous consulterons, ainsi que les principaux SMA, pour nous assurer que ces directives répondent à vos préoccupations. Nous consulterons également d’autres partenaires et intervenants, notamment les chefs des ressources humaines, la Communauté nationale des gestionnaires et les agents négociateurs.

Par ailleurs, le personnel du BDPRH est disponible pour vous soutenir, ainsi que vos équipes, dans l’élaboration de vos plans afin d’augmenter éventuellement le taux d'occupation. Jean-François Fleury, SMA, Recherche, planification et renouvellement, et son équipe continueront de réunir les SMA à l’échelle ministérielle pour poursuivre ces conversations, s’attaquer aux pressions émergentes et aux questions clés, et offrir un forum de collaboration pour les efforts de planification collectifs.

Je communiquerai de nouveau avec vous au cours des prochaines semaines pour vous donner plus de détails sur l’approche et les directives. Entre-temps, si vous avez des questions, veuillez contacter  Jean-François Fleury.

Christine Donoghue

Dirigeante principale des ressources humaines

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :