Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailler sur les lieux de travail du gouvernement fédéral

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Prévention de la propagation de la COVID-19 sur les lieux de travail

Nous pouvons tous jouer un rôle actif pour rester en bonne santé et prévenir la propagation de la COVID-19 en prenant soin de nous-mêmes et en surveillant notre santé.

Les employés doivent continuer à suivre les mesures de santé au travail et de santé publique pour permettre de prévenir la propagation dans nos communautés et sur nos lieux de travail.

Nous vous encourageons à vous familiariser avec les conseils les plus récents du Programme de santé au travail de la fonction publique (PSTFP) de Santé Canada. L’avis général de santé au travail du PSTFP comprend des orientations pour les fonctionnaires.

Si vous avez des préoccupations concernant votre santé et votre sécurité sur le lieu de travail, vous devez en discuter avec votre gestionnaire.

Vaccination

La vaccination est l’un des outils les plus efficaces dont nous disposons pour assurer une protection plus vaste de la santé publique dans le contexte de la COVID-19 et prévenir les futures éclosions. Combinée aux mesures de santé publique préventives, elle offre la meilleure protection pour les Canadiens.

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre une politique exigeant que tous les employés de l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada (GRC), soient vaccinés. Cette exigence s’applique, que vous fassiez du télétravail ou que vous travailliez à distance ou sur place. Les employés contractuels qui ont besoin d’accéder aux lieux de travail du gouvernement fédéral afin d’effectuer des travaux pour le gouvernement du Canada doivent aussi être vaccinés.

En tant que plus grand employeur du pays, le gouvernement du Canada donne l’exemple en matière de vaccination pour préserver la santé et la sécurité des fonctionnaires et des collectivités où ils vivent et travaillent.

Accès aux lieux de travail fédéraux

La santé et la sécurité physiques et psychologiques des employés sont dʼune importance primordiale pour le gouvernement du Canada.

Les sous-ministres et les autres dirigeants des organisations de la fonction publique fédérale prennent des décisions concernant l’accès aux lieux de travail et les protocoles de sécurité nécessaires en se fondant sur l’orientation donnée à l’échelle du gouvernement, tout en tenant compte de la situation locale en matière de santé publique, des exigences opérationnelles de chaque organisation et de la nature du travail. Les principes d’un accès prudent, graduel et progressif aux lieux de travail continuent de nous guider.

Votre organisation fournira des renseignements sur l’augmentation graduelle de l’accès aux lieux de travail et ce que cela signifie pour vous.

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