Exigence de vaccination contre la COVID-19 pour les fonctionnaires fédéraux

Suspension de l'exigence de vaccination

À compter du 20 juin 2022, l’exigence de vaccination pour l’administration publique centrale (APC), y compris la GRC, est suspendue. Les employés de l’APC ne sont plus tenus d’être vaccinés comme condition d’emploi.

Les gestionnaires communiqueront avec leurs employés qui sont en congé administratif non payé pour non-respect de la politique actuellement en vigueur afin d’organiser leur retour à leurs fonctions habituelles.

Les sociétés d’État et les organismes distincts sont également appelés à suspendre leurs exigences relatives à la vaccination. L’exigence de vaccination applicable aux fournisseurs qui ont accès aux lieux de travail du gouvernement fédéral sont aussi suspendue. 

La vaccination est recommandée

La vaccination demeure l’un des outils les plus efficaces pour protéger les Canadiens – y compris les jeunes –, notre système de soins de santé et notre économie. Tous les Canadiens doivent recevoir toutes les doses de vaccin contre la COVID-19 recommandées, y compris les doses de rappel, afin de se préparer pour l’automne. Le gouvernement du Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec les provinces et les territoires pour aider encore plus de Canadiens à recevoir les vaccins auxquels ils sont admissibles.  

Des milieux de travail et des collectivités plus sécuritaires

À la suite d’une campagne de vaccination réussie, 32 millions de Canadiens admissibles, soit près de 90 % de cette population, ont été vaccinés contre la COVID-19 et le nombre d’infections a diminué. Les Canadiens se sont mobilisés pour se protéger et protéger leur entourage, et les taux d’hospitalisation et de décès sont en baisse dans tout le pays; le Canada a l'un des taux de vaccination les plus élevés au monde. 

En plus, au 30 mai 2022, 98,5 % des fonctionnaires fédéraux ont attesté avoir reçu deux doses d’un vaccin approuvé par Santé Canada.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :