Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion dans la fonction publique
Le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l'inclusion dans la fonction publique a été mis sur pied en afin de rassembler des représentants de l'ensemble de la fonction publique et les agents négociateurs du secteur public s'intéressant à la manière de renforcer la diversité et l'inclusion au gouvernement. En particulier, le Groupe de travail a présenté des recommandations et un plan d'action visant à appuyer la diversité et l'inclusion à long terme.
Le Groupe de travail était composé d'un comité directeur, composé de 2 coprésidents et chargé d'orienter le travail d'un comité technique, lequel regroupe 14 membres et est coprésidé par les représentants de l'employeur et des agents négociateurs. Chaque comité est composé à parts égales de représentants de l'employeur et de représentants des agents négociateurs. Les membres du Groupe de travail possèdent un bagage impressionnant de connaissances et d'expérience sur des questions touchant la diversité et l'inclusion.
Le Groupe de travail avait un mandat d'un an visant à définir, établir le cas et recommander un cadre et un plan d'action pour la diversité et l'inclusion dans la fonction publique fédérale. Son calendrier de présentation des rapports était divisé en deux étapes : un Bilan des progrès (publié en ) et un Rapport final (publié en ).
Rapport final
Bilan des progrès
Initiative de recrutement anonyme
La Commission de la fonction publique du Canada, soutenue par le Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, lance une initiative sur l'efficacité de l'application des techniques de recrutement anonyme au sein de la fonction publique du Canada. L'initiative comprend des processus de recrutement dans les 6 ministères participants.
Le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l'inclusion dans la fonction publique reconnaît les efforts de la Commission de la fonction publique du Canada dans ce domaine. Dans le cadre de son mandat, le Groupe de travail examine les stratégies de gestion des personnes dans la fonction publique et envisage différentes façons de promouvoir la diversité et l'inclusion.
Liens connexes
- Conseil national mixte
- Alliance de la Fonction publique du Canada
- L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
- Association canadienne des employés professionnels
- L'Association professionnelle des agents du Service extérieur
- L'équité en matière d'emploi dans la fonction publique du Canada 2014-2015
- Association Professionnelle des Cadres Supérieures de la Fonction Publique du Canada (APEX)
Détails de la page
- Date de modification :