On rend hommage à JBS Food Canada pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada

Communiqué de presse

8 mars 2017 – Ottawa (Ontario)

Le gouvernement du Canada rend hommage à JBS Food Canada pour ses efforts exceptionnels en vue d’embaucher des immigrants et des réfugiés et de faciliter leur intégration dans le milieu de travail et la société canadienne en les aiguillant vers des ressources communautaires.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Ahmed Hussen, a félicité aujourd’hui l’entreprise du sud de l’Alberta, qui a remporté l’un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2017 pour son travail exemplaire en vue d’aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver des emplois et à améliorer leurs compétences professionnelles.

Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer la participation et l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à abaisser les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants dans leur entrée sur le marché du travail et à améliorer l’établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.

Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet 2017 du Conseil des employeurs champions, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, qui a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l’intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail, et célébrer l’excellence parmi les employeurs.

Citations

« C’est encourageant d’apprendre comment JBS Food Canada a mis en œuvre des mesures pour faire en sorte que les nouveaux arrivants qu’elle emploie se sentent accueillis, soient en mesure de travailler en toute sécurité, et disposent de toutes les chances de s’établir avec succès et de s’intégrer à la société canadienne et à leur nouvelle communauté. En recrutant des immigrants et en leur offrant des emplois intéressants, les employeurs canadiens comme celui-ci déploient des efforts exceptionnels en vue de créer un environnement accueillant où les nouveaux arrivants, leurs familles et les communautés locales peuvent prospérer ».

 – L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Chez JBS Food Canada, ce sont nos employés qui nous permettent de rester en affaires, et nous sommes fiers de pouvoir offrir des occasions qui ont un impact dans la vie des divers membres de notre équipe dévouée. Nous acceptons avec modestie ce prix de reconnaissance et remercions IRCC pour les efforts qu’il fait pour aider les nouveaux arrivants qui ont hâte de contribuer à la croissance et au succès de notre pays. »

– David Colwell, président-directeur général de JBS Food Canada

Faits en bref

  • IRCC s’associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.

  • Les employeurs lauréats sont choisis parmi les entreprises ayant été mises en candidature par les fournisseurs de services.

  • JBS Food Canada, l’un des plus importants transformateurs de bœuf du Canada, embauche des immigrants et des réfugiés dans un large éventail de postes au sein de ses installations, ce qui favorise leur intégration à son personnel et à la communauté locale.

Liens connexes

Personnes-ressources

À l’intention des médias seulement

Camielle Edwards
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :