On rend hommage à Peter’s Your Independent Grocer pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada

Communiqué de presse

8 mars 2017 – Ottawa (Ontario)

Le gouvernement du Canada rend hommage à Peter’s Your Independent Grocer qui, par ses pratiques d’embauche axées sur les personnes, s’est attaqué aux problèmes et aux obstacles auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants, s’efforçant ainsi de les mettre à l’aise dans leur nouveau pays.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Ahmed Hussen, a félicité aujourd’hui Peter’s Your Independent Grocer de Kelowna, en Colombie-Britannique, qui a remporté l’un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2017 pour son travail exemplaire en vue d’aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver des emplois et à améliorer leurs compétences professionnelles.

Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer la participation et l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à abaisser les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants dans leur entrée sur le marché du travail et à améliorer l’établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.

Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet 2017 du Conseil des employeurs champions, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, qui a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l’intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail, et célébrer l’excellence parmi les employeurs.

Citations

« Je suis reconnaissant à Peter’s Your Independent Grocer pour le travail qu’il accomplit et impressionné par le rôle de chef de file qu’il joue pour soutenir l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants au Canada. Grâce à ses pratiques d’embauche et de formation uniques, Peter’s Your Independent Grocer reconnaît qu’il existe réellement des obstacles auxquels sont confrontés beaucoup de nouveaux arrivants dans la recherche d’un emploi, et il s’efforce de les éliminer, ce qui fait une grande différence dans la vie des nouveaux arrivants au Canada. »

 – L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Chaque jour, je suis heureux d’aller travailler. Ouvrir mon esprit et mes portes à des gens de tous les horizons a permis à mon équipe et à moi-même de croître, et à notre magasin d’être reconnu comme un endroit qui accueille ses voisins. »

– Peter Boyd, propriétaire du magasin, Peter’s Your Independent Grocer

Faits en bref

  • IRCC s’associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.

  • Les employeurs lauréats sont choisis parmi les entreprises ayant été mises en candidature par les fournisseurs de services.

  • Peter’s Your Independent Grocer emploie environ 200 employés, dont plus de 22 pour 100 ont immigré au Canada. Il cherche à ce que la composition de son personnel soit représentative de la diversité de son voisinage, tout en répondant aux besoins des membres de sa communauté.

Liens connexes

Personnes-ressources

À l’intention des médias seulement

Camielle Edwards
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :