RBC Banque Royale reçoit un prix pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada

Communiqué de presse

L’un des trois Prix de reconnaissance des employeurs de 2019 remis par IRCC

Le 6 mars 2019 – Toronto (Ontario) – Le gouvernement du Canada reconnaît RBC Banque Royale pour le soutien qu’elle apporte aux nouveaux arrivants au Canada, notamment en les embauchant, en leur fournissant de précieux conseils au sujet du marché de l’emploi local et en les aidant à faire avancer leur carrière et à atteindre leur plein potentiel.

L’entreprise de Toronto a été nommée aujourd’hui parmi les trois lauréats des Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2019 pour son travail exemplaire visant à aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver un emploi et à améliorer leurs compétences professionnelles.

RBC Projet Entreprise a lancé une plateforme gratuite et conviviale appelée Arrive, qui aide les nouveaux arrivants à réussir au Canada. L’objectif est de les connecter à un réseau dynamique de spécialistes qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’eux et qui peuvent les appuyer et les guider; la plateforme les aide aussi à réseauter pour établir des liens constructifs et leur facilite l’accès à l’expertise et aux ressources qui leur permettront d’obtenir plus rapidement un emploi dans un domaine qui leur convient.

Chaque année, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), en collaboration avec Embauche Immigrants Ottawa, souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les lauréats de cette année – un petit, un moyen et un grand employeur – contribuent à réduire les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants pour entrer sur le marché du travail, et à améliorer l’établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.

Les lauréats ont été annoncés lors du Prix et Sommet du Conseil des employeurs champions de 2019, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, lequel a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l’intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail ainsi que célébrer l’excellence parmi les employeurs.

Citations

« Je suis impressionné par l’esprit d’initiative dont RBC Banque Royale a fait preuve pour s’assurer que ses employés nouveaux arrivants se sentent les bienvenus et bénéficient du soutien dont ils ont besoin pour s’intégrer dans leur vie au Canada. Grâce à un partenariat avec TRIEC Learning, une plateforme en ligne offrant des outils et des ressources qui aident les employeurs à embaucher des immigrants talentueux et à les maintenir en poste, plus de 3 200 employés de RBC ont effectué des modules d’apprentissage en ligne afin de développer des compétences comme la communication interculturelle. Le soutien et la compréhension des collègues sont essentiels à l’intégration des nouveaux arrivants. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« À RBC, la diversité et l’inclusion sont plus que des valeurs fondamentales. Nous estimons qu’elles font partie des principales forces de notre entreprise et de notre pays. Depuis longtemps, nous soutenons les nouveaux arrivants qui, nous le croyons, contribuent à la prospérité des collectivités canadiennes. C’est pour nous un très grand honneur de recevoir le Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous remercions le Toronto Region Immigrant Employment Council, un partenaire de longue date, d’avoir soumis notre candidature. »

– Kirk Dudtschak, vice-président directeur, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, Banque Royale du Canada

Faits en bref

  • Depuis 2015, IRCC reconnaît par l’entremise de ces prix les entreprises privées qui appuient l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.

  • Les employeurs gagnants sont choisis en fonction des candidatures proposées par des fournisseurs de services. La candidature de RBC a été proposée par le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC).

  • Considérée comme un employeur de grande taille, RBC a embauché 214 nouveaux arrivants qui ont bénéficié d’un mentorat, dont 37 au cours du présent exercice financier, depuis le début de son partenariat de mentorat avec le TRIEC.

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Mathieu Genest
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications 
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :