Le gouvernement du Canada finance une initiative de la Ville de Toronto visant à régler la question de logement temporaire destiné aux demandeurs d’asile

Communiqué de presse

Le 30 août 2019 – Ottawa – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui qu’il versera un financement de 17 millions de dollars à la Ville de Toronto, afin d’appuyer une initiative visant à atténuer les pressions exercées sur ses refuges en raison de la hausse du nombre de demandeurs d’asile.

La Ville de Toronto dirigera l’initiative, par l’intermédiaire d’ententes conclues avec des municipalités avoisinantes disposées à travailler de concert en vue de renforcer la capacité combinée de la région d’offrir aux demandeurs d’asile un soutien en matière de logement provisoire.

Grâce à cette collaboration, la Ville de Toronto offrira des services d’accueil et un refuge initial aux familles avant d’assurer leur transport vers des villes avoisinantes au besoin. Jusqu’à présent, les représentants de Toronto ont conclu des ententes avec les régions de Peel et de Durham et la Ville d’Hamilton.

Citations

« Le gouvernement du Canada est reconnaissant à Toronto et ses municipalités partenaires pour le leadership dont ils font preuve afin de relever les défis associés au logement provisoire des demandeurs d’asile dans la région. La collaboration entre tous les ordres de gouvernement est essentielle afin de trouver des solutions efficaces pour répondre aux besoins des demandeurs d’asile en matière de logement provisoire et pour appuyer la capacité d’intervention des villes et des régions lorsque des personnes demandent la protection du Canada. »

– L’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé

« J’aimerais remercier le gouvernement du Canada ainsi que nos municipalités partenaires d’avoir travaillé avec la Ville pour fournir des logements provisoires aux demandeurs d’asile dans la région. Cette initiative novatrice ne fait que démontrer l’importance de la collaboration pour répondre aux enjeux complexes et pour aider les personnes dans le besoin. »

– Le maire John Tory, Ville de Toronto

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Marie-Emmanuelle Cadieux
Conseillère principale en communications
Cabinet du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
marie-emmanuelle.cadieux@canada.ca

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613‑952‑1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :