ARCHIVÉ – Document d’information — Nomination et renouvellements de mandat à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

Normand Leduc (Montréal) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 2 juillet 2008. Avant sa nomination à la CISR, M. Leduc a occupé un certain nombre de postes au sein de la CISR, tels qu’agent de protection des réfugiés et gestionnaire du soutien opérationnel. M. Leduc a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Éveline Fiset (Montréal) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er septembre 2008. Avant sa nomination à la CISR, Me Fiset dirigeait son propre cabinet privé spécialisé dans le domaine du droit de l’immigration particulièrement dans le cadre de contrôles judiciaires à la cour fédérale et de recours devant Citoyenneté et Immigration Canada à Montréal. Elle a également travaillé comme recherchiste à la Cour d’appel du Québec. Me Fiset est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec.

Elaine Doyle (Montréal) a été nommée à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada le 2 septembre 2008.  Avant sa nomination à la Commission, Mme Doyle était directrice des Affaires publiques et du Greffe de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce. Elle a également été chef de division pour le greffier de la Cour municipale et greffière adjointe à Pierrefonds. Mme Doyle a obtenu un baccalauréat en sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal.

Renée Bourque (Montréal) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 29 septembre 2008. Avant d’être nommée à la Commission, Mme Bourque a fondé et dirigé les Ateliers CIPC Inc., une firme de recherches et de formation dans le domaine de l’interculturel. Elle a aussi élaboré et donné les cours Communication interculturelle et Interprétation en milieu social pour l’Université de Montréal et enseigné la pluriethnicité et l’histoire de l’immigration à l’UQAM. Elle a également publié divers recueils dans le même domaine.

David John Lowe était coordonnateur de l’organisme Epilepsy Simcoe County avant sa nomination à la Commission. Il a également été coordonnateur national de la liaison avec la gouvernance pour le Congrès des Peuples Autochtones, propriétaire d’une petite entreprise et chef de police pour la ville d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest. M. Lowe a fréquenté la Toronto School of Business et le Athabasca College.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :