ARCHIVÉ – Avis – Début aujourd’hui de la période d’inscription volontaire à l’exigence d’autorisation de voyage électronique du Canada

Ottawa, le 1er août 2015 – Le Canada a commencé à mettre en œuvre graduellement sa nouvelle exigence en matière d’entrée, l’autorisation de voyage électronique (AVE), applicable aux étrangers qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa et qui entrent au Canada par avion. Aucune modification ne sera apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).

Dès aujourd’hui, les citoyens originaires de pays autres que les États-Unis et qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour entrer au Canada peuvent présenter une demande d’AVE en ligne avant que l’inscription à l’AVE ne devienne obligatoire, en mars 2016.

Demander une AVE est un processus facile, peu dispendieux (7 $CAN) et rapide qui s’effectue en ligne. Dans la plupart des cas, une AVE est accordée au voyageur en quelques minutes à peine et elle est valide pour une période de cinq ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport du voyageur, selon la première éventualité.

Pour obtenir de amples renseignements ou pour demander une AVE.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :