ARCHIVÉ – Avis – Réouverture du Programme des parents et des grands–parents
19 décembre 2014 – Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) recommencera à accepter de nouvelles demandes de parrainage de parents et de grands-parents à compter de 8 h, heure normale de l’Est (HNE), le 2 janvier 2015. Les demandes doivent être emballées individuellement et envoyées au Centre de traitement des demandes, à Mississauga, en Ontario. Les heures d’ouverture du bureau sont de 8 h à 16 h (HNE).
Le Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M) n’accepte que les demandes reçues par la poste ou livrées par un messager local ou la plupart des services de messagerie. Le CTD-M n’est pas ouvert au public et aucune livraison en personne ne sera acceptée.
Les messagers doivent présenter un document de transport et le faire signer par un employé du CTD-M pour prouver que le document a été livré à telle date et à telle heure. Le CTD-M n’accepte pas les enveloppes ou les colis qui ne proviennent pas de services de messagerie, par exemple des entreprises de taxi. La livraison en vrac ne sera pas acceptée.
À partir du 2 janvier 2015, CIC acceptera jusqu’à 5 000 nouvelles demandes dûment remplies. Toutes les demandes que CIC recevra une fois que le plafond fixé à 5 000 aura été atteint seront retournées au demandeur.
Vous trouverez sur le site Web de CIC des instructions précises sur la façon de remplir une demande, y compris la liste de vérification, les formulaires de demande, les lignes directrices et des renseignements sur la façon de préparer une demande au titre du Programme des parents et des grands-parents. Cela signifie que les demandeurs peuvent commencer à remplir les formulaires et rassembler les documents requis avant le 2 janvier 2015.
Seules les demandes reçues le 2 janvier 2015 ou après qui ont été remplies conformément aux exigences fournies dans la trousse de demande seront acceptées. Cela signifie que tous les documents requis et les frais, tels qu’ils sont indiqués dans la trousse de demande, doivent accompagner la demande.
Le paiement au Receveur général du Canada ne sera accepté que par carte de crédit ou par chèque certifié. Les frais versés par tout autre moyen (p. ex. paiement en ligne, paiement dans une institution financière au Canada) ne seront pas acceptés et la demande sera retournée au demandeur. Si une demande est retournée et que le demandeur présente une nouvelle demande, celle-ci sera mise dans la file d’attente selon la nouvelle date de réception de la demande.
Veuillez prendre note que si une carte de crédit est utilisée pour payer les frais, elle doit être valide pour au moins les neuf mois suivant la date de réception de la demande.
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