ARCHIVÉ – Avis — Le bureau des visas à Belgrade ferme ses portes et transfère ses services à Vienne

9 mai 2012 — À compter d’aujourd’hui, la section des visas et de l’immigration de l’ambassade du Canada en Serbie (Belgrade) est fermée au public et les services pour les demandes de résidence temporaire ont été transférés à l’ambassade du Canada en Autriche (Vienne).

Le bureau des visas à Vienne sera dorénavant chargé du traitement de toutes les demandes en provenance du Monténégro et de la Serbie. Ce bureau est déjà responsable du traitement des demandes de résidence permanente qui viennent de ces pays.

Le bureau des visas à Vienne continuera de desservir la Bosnie et l’Herzégovine pour les demandes relatives à la résidence temporaire et à la résidence permanente.

Chaque année, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) évalue son réseau de bureaux d’immigration et examine des moyens de mener ses activités plus efficacement.

CIC accélère le rythme de la modernisation et prend des mesures visant à traiter les demandes de façon plus efficiente pour mieux rentabiliser l’argent des contribuables. Le Ministère apporte des modifications à la façon dont il mène ses activités en réduisant les coûts indirects, en rationalisant les programmes et les opérations, en transférant le traitement des demandes dans des centres mieux équipés pour le faire et en centralisant une partie de ce travail dans les bureaux régionaux. La décision de fermer le bureau des visas à Belgrade est liée à cette stratégie de modernisation.

Services pour les demandes de résidence temporaire

Les personnes servies auparavant par le bureau des visas à Belgrade doivent maintenant présenter leur demande de visa de résident temporaire au bureau des visas à Vienne.

Les demandes de résidence temporaire qui ont déjà été envoyées au bureau des visas à Belgrade seront transférées et traitées à Vienne. Les demandeurs seront informés dès qu’une décision aura été prise au sujet de leur dossier.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :