Demandes de citoyenneté en ligne

Ottawa, le 11 août 2021 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ajoute aujourd’hui un nouvel outil sur son site Web pour permettre de présenter les demandes d’attribution de la citoyenneté en ligne.

IRCC développait déjà ce nouvel outil et le mettait à l’essai dans le cadre d’une initiative de modernisation de la citoyenneté afin de rendre le processus de demande plus efficace. La nouvelle demande en ligne est conviviale. Par exemple, vous pouvez désormais enregistrer des demandes partiellement remplies et y revenir ultérieurement, téléverser des documents justificatifs et une preuve de paiement, imprimer un PDF et demander un accusé de réception.

Veuillez noter que si un demandeur a présenté une demande sur papier, il ne doit pas présenter une nouvelle demande en ligne.

IRCC a publié l’outil à la fin de l’année 2020 pour tester la capacité de la plateforme, et est maintenant prêt à ouvrir la demande de citoyenneté en ligne à davantage de cohortes de demandeurs selon une approche progressive.

À compter d’aujourd’hui, le 11 août 2021, IRCC a ouvert sa demande de citoyenneté en ligne à tous les demandeurs de 18 ans ou plus qui :

Plus tard cette année, nous ouvrirons la demande en ligne aux :

En 2022, la demande en ligne sera ouverte aux :

Pour présenter une demande en ligne, rendez-vous sur Présenter une demande de citoyenneté canadienne en ligne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :