Mise à jour : mesures spéciales d’immigration étendues aux demandeurs en Iran et en Corée du Sud affectés par le nouveau coronavirus (COVID-19)

Ottawa, le 29 février 2020 – Alors que le nouveau coronavirus (COVID-19) continue de se propager dans le monde entier, de plus en plus de ressortissants étrangers éprouvent des difficultés à présenter une demande pour venir au Canada de façon temporaire et permanente en raison des restrictions concernant les voyages et des interruptions de service.

Pour aider les clients touchés, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a étendu ses mesures spéciales aux demandeurs en Iran et en Corée du Sud.

Les mesures spéciales, qui ont été mises en place pour la première fois le 7 février 2020 pour les demandeurs en Chine, offrent une certaine flexibilité aux clients qui, en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, ne peuvent pas se conformer à nos exigences. Par exemple, les personnes qui ont demandé un visa de visiteur, un permis d’études, un permis de travail ou la résidence permanente, mais qui ne peuvent pas franchir les étapes suivantes du processus, telles que la communication de leurs empreintes digitales et de leur photo (biométrie), dans les délais prescrits, se verront accorder plus de temps pour accomplir ces tâches.

IRCC, ainsi que tous ses partenaires gouvernementaux, continuera à suivre de près la situation et tout impact sur les clients et nos opérations.

Les demandeurs sont invités à consulter le site Web du gouvernement du Canada suivant pour obtenir des renseignements à jour, notamment sur le statut des centres de réception des demandes de visa (CRDV) et des bureaux canadiens des visas à l’étranger : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID-19).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :