Mesures spéciales pour venir en aide aux résidents temporaires et permanents, ainsi qu’aux demandeurs, touchés par le nouveau coronavirus

Ottawa, le 7 février 2020 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place des mesures spéciales pour venir en aide aux résidents temporaires et permanents, ainsi qu’aux demandeurs en Chine, qui ont été touchés par des interruptions de service liées au nouveau coronavirus.

Ces mesures ont été mises en œuvre à la suite de la fermeture temporaire des 11 centres de réception des demandes de visa (CRDV) en Chine continentale.

Les bureaux des visas canadiens en Chine continentale fonctionnent actuellement avec le personnel essentiel seulement, jusqu'à nouvel ordre. Ils traitent seulement les demandes urgentes au cas par cas.

Les demandeurs sont invités à consulter le site Web du gouvernement du Canada suivant pour obtenir des renseignements à jour, notamment sur le statut des centres de réception des demandes de visa (CRDV) et des bureaux canadiens des visas à l’étranger : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID-19).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :