Le point sur la COVID-19 : Nouvelle politique d’intérêt public qui dispense les demandeurs de résidence temporaire au Canada de fournir leurs données biométriques jusqu’à nouvel ordre

Ottawa, le 15 juillet 2020 En raison des questions de santé et sécurité publiques liées à la COVID‑19, Service Canada a fermé ses centres le 27 mars 2020. Bien que Service Canada commence à rouvrir graduellement ses bureaux au public, les services de collecte des données biométriques reprendront à une date ultérieure.

Conscient des répercussions que l’interruption de service en cours a eues pour les demandeurs au Canada, IRCC a mis en place une politique d’intérêt public visant à dispenser les demandeurs de résidence temporaire qui présentent une demande à partir du Canada de l’obligation de fournir leurs données biométriques dans le cadre de leur demande, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ceci nous permettra ainsi de traiter pleinement et de prendre des décisions concernant leurs demandes.

La mise en place de cette politique d’intérêt public permet à IRCC d’aider de nombreux demandeurs de résidence temporaire au Canada à aller de l'avant avec leurs plans d’étudier, de travailler ou de prolonger leur séjour en tant que visiteur au pays.

Nous continuerons de procéder au contrôle des demandeurs à l’aide d’autres moyens dans le but d’assurer la sécurité de tous les Canadiens.

Le ministère envisage également des options potentielles pour aider les demandeurs de résidence permanente au Canada.

Qui est visé par la politique d’intérêt public

Vous êtes visé par cette politique d’intérêt public si vous vous trouvez au Canada et présentez une demande pour obtenir l’un des documents suivants :

Que faire si vous vous trouvez au Canada et présentez une demande de résidence temporaire

Que faire si vous vous trouvez au Canada et que vous avez une demande de résidence temporaire en instance dans le cadre de laquelle vous avez payé des frais de biométrie

Pour obtenir les renseignements les plus récents concernant la biométrie, veuillez continuer de consulter notre page Web intitulée « Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie » et Canada.ca/biometrie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :