Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie

Nous reconnaissons que les restrictions de voyage applicables aux personnes à l’extérieur des États-Unis auront des répercussions sur plusieurs personnes qui ne peuvent pas se rendre au Canada présentement. Ces restrictions empêchent tout voyage non essentielNote de bas de page 1 (discrétionnaire) au Canada.

Voyager au Canada : vérification de l’état de santé et quarantaine

Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé menée par les compagnies aériennes avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Quiconque présente des symptômes de la COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l’avion vers le Canada.

À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme. Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas voyager au Canada.

Seules les personnes qui fournissent des services essentiels, tels que les camionneurs qui traversent régulièrement la frontière pour maintenir le flux de marchandises, sont exemptées des exigences de quarantaine.

Dernière mise à jour : 15 mai 2020

Sur cette page :

Prolongation de la biométrie pour les demandeurs de résidence temporaire et permanente

Certains centres de collecte de données biométriques sont toujours fermés. Ces lieux comprennent :

Si le lieu le plus proche de chez vous est fermé, nous prolongeons automatiquement le délai pour fournir vos données biométriques.

Vous n’avez pas à fournir vos données biométriques avant la réouverture des lieux. Cela s’applique à vous, même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques mentionne que vous avez 30 ou 90 jours.

Vous n’avez pas à communiquer avec nous pour obtenir cette prolongation, et vous n’avez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions pour prendre un autre rendez-vous lorsque les lieux rouvriront. Apportez votre lettre originale à votre nouveau rendez-vous pour montrer la preuve de paiement.

Votre demande ne sera pas refusée ou fermée si vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques en raison de la fermeture causée par la COVID-19.

Lorsque les lieux de collecte de données biométriques rouvriront

Lorsque les centres de collecte de données biométriques seront rouverts, vous pourrez fournir des données biométriques, même si vous ne pouvez pas encore vous rendre au Canada. Vous n’avez qu’à payer les frais de biométrie (85 $ CA). Une fois que vous donnez vos données biométriques, les frais de biométrie ne sont pas remboursables.

Si vous demandez la résidence temporaire, vos données biométriques :

Déterminer quand vous pouvez fournir des données biométriques

Consultez régulièrement notre site Web pour savoir si le lieu de collecte de données biométriques le plus près de chez vous a rouvert. Une fois que les lieux commencent à rouvrir, prenez un rendez-vous dès que possible pour éviter les retards.

Collecte des données biométriques au Canada

À titre de mesure temporaire, pour assurer la sécurité de tous :

Pendant que le service est temporairement suspendu dans les bureaux de Service Canada, n’allez pas à un autre service de collecte des données biométriques, y compris :

Lorsque Service Canada reprendra la collecte des données biométriques, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous à un bureau de Service Canada désigné. Vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.

Travailleurs qui changent d’emploi ou d’employeur au Canada

Si votre bureau local de Service Canada est fermé, vous n’aurez peut-être pas besoin de fournir vos données biométriques lorsque vous demanderez un nouveau permis de travail. Une fois que vous aurez fait votre demande et payé tous vos frais, nous vous ferons savoir si cela s’applique à vous. Si c’est le cas, nous vous rembourserons les frais liés à la biométrie (85 $ CA).

Collecte des données biométriques à l’extérieur du Canada

Si vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques en raison de la fermeture d’un point de service près de chez vous ou d’une interruption de service, n’allez pas à un autre service de collecte des données biométriques, à moins d’indication contraire de notre part. Cela comprend :

Si vous avez un rendez-vous pour la collecte des données biométriques de prévu :

Quand la collecte des données biométrique recommencera, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous dans un CRDV ou un ASC quand ils recommenceront à faire la collecte des données biométriques. Vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.

Pour savoir quand la collecte des données biométriques recommencera

Consultez régulièrement canada.ca/biometrie pour des mises à jour sur le moment où l’on reprendra la collecte des données biométriques.

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Mises à jour et liens connexes

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